Nord-Kivu :Le Gouverneur Militaire Peter rassure l’ONG ZOA de sa disponibilité à l’accompagner dans la réalisation de sa mission

Le Directeur Pays de l’ONGD ZOA a conconduit une délégation ce vendredi 26 juillet 2024 au près du Gouverneur Militaire Peter Cirimwami. C’était pour présenter leurs civilités au Chef de l’exécutif Provincial et en profiter de lui remercier pour son appui combien important dans la réalisation de leurs activités menées en province du Nord-Kivu. Cette équipe a aussi encouragé le Gouverneur Militaire pour ses projets initiés dans le cadre de développement de la province notamment des projets des constructions de la varie urbaine et autres à souligné Thimothee Rukundo,  Directeur Pays de l’ONG Internationale ZOA. Celui-ci soutient que, malgré que le Nord-Kivu traverse la période la plus difficile émaillée par des guerres d’agression,mais le Général Peter Cirimwami entreprend de grands projets et réalise des finitions d’infrastructures modernes qui redorent l’image de marque de cette province. Le responsable de ZOA a sollicité au patron du Nord-Kivu de son appui encore une fois dans le but de presider leur atelier projeté en Août prochain, qui va réunir des techniques de suivi du projet TRIDE. Pour notre source leur organisation avait eu, au départ une convention avec le Gouvernement Provincial de lui rendre des comptes en termes des réalisations de ce projet précité. C’est pourquoi, ZOA, VNG, AGRITERRA, ce concertium d’ONGs et leurs acteurs ont eu des assurances du Gouverneur Militaire et ses orientations pour que le projet TRIDE soit une réussite totale au profit de la communauté congolaise. « D’une manière générale, le projet TRIDE évolue bien, c’est le cas par exemple de son appui dans la mise en place du Cadastre Agricole » déclaré Thimothee Rukundo en ajoutant que, le Cadastre Agricole étant un service de l’état congolais, qui a une responsabilité de la gestion du Cadastre foncier., le Gouverneur de la Province, Peter Cirimwami a déjà nommé des animateurs par un arrêté provincial et ceci facilite L’ONG ZOA pour qu’elle appui ces animateurs dans l’amélioration de la production agricole.  Tout ceci, afin d’en finir avec l’insécurité alimentaire en province du Nord-Kivu.
Il faut dire que, la réunion dont on parle ici, une fois tenue le mois prochain , elle devra faciliter à ce que les techniciens du gouvernement provincial puissent échanger avec les experts du projet TRIDE pour savoir comment accompagner ce projet et faciliter la matérialisation de celui-ci. Comblé de joie par le  bien fait de ce projet au Nord-Kivu, le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami a promis à ses hôtes de son appui, son accompagnement pour que,  leur mission soit une réussite globale et totale dans sa province.

André Musenge M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *