Nord-Kivu: Au moins 8 quartiers de Goma privés d’eau, le député Josué Mufula s’inquiète et appelle à une solution urgente

0 Shares

Depuis plus de 5 jours, des milliers de personnes, hommes, femmes et jeunes parcourent de longues distances pour s’approvisionner en cette denrée rare au lac Kivu. 

Au moins 8 quartiers sur les dix-huit que compte la ville de Goma sont privés d’eau potable. 

Les quartiers les plus touchés par cette pénurie d’eau potable sont notamment, Mabanga sud, Mabanga Nord,  Majengo, Buhené et  Katoyi.  

D’autres quartiers comme Virunga, Himbi, Bujovu, Kasika et Kahembe ne sont pas épargnés par cette rareté d’eau.  

Très soucieux de la vie de sa base électorale de Goma, le député national ,Josué Mufula ne dort plus. 

Dans une interview à la presse ce mardi, l’élu de Goma a appelé le gouvernement congolais à prendre des mesures d’urgence afin que ce problème soit vite résolu. Le député Mufula  redoute  par ailleurs de l’apparition des maladies d’origine hydrique. 

Selon la Regideso contactée par votre rédaction,  cette situation est due à une panne technique dans le réseau de distribution local, avec l’éclatement de la conduite mère de refoulement au niveau du cercle sportif, non loin de la 34è Région militaire, en plein centre-ville. Toutefois,  elle promet, pour sa part, le rétablissement du dessert à partir du réservoir de stockage de Bushara, à 7 kilomètres de la ville, dans un futur proche.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.