Goma : Sept Voleurs à main armée tombent dans le filet de la Police Nationale Congolaise

Ces voleurs de grands chemins dont  certains agents de services de renseignement et de sécurités, un échangeur de monnaie, un élément des FDLR et un faux auditeur supérieur  militaire  ont été présentés  au Gouverneur Militaire ce  vendredi 07 Octobre 2022  au musée de Himbi. Ces bandits de grands chemins ont avoué de leur propre gré d’avoir tué deux échanger de monnaie  dont le dernier  cas en date   est lui  de cambiste tué à 14 heures  à Ndosho, son lieu de service.

A en croire le Commissaire Divisionnaire Adjoint, le Général Aba Van Ang, ce réseau des criminels notoires dont un élément indiscipliné de service de sécurité leur  ont fourni des armés à feu, du nom de Mumbere : «  C’est Mumbere qui suit le cambiste avec une moto en informant les autres  leur position en attendant que leur cible à son domicile pour être pris dans leur piège » explique le Général Aba Van Ang  au Gouverneur  Militaire Constant Ndima  et d’ajouter le jour qu’ils sont allés tuer le dernier échangeur de monnaie, Mumbere leur avait ajouter un deuxième chargeur garnie  des balles  pour commettre leur forfait  contre  cette victime en plein jour.

Des brebis galeuses dans nos rangs

Ce responsable regrette qu’il y ait des agents des services de renseignement et de sécurité dans ce groupe  pour collaborer  avec  les bandits à main armées : «  Des gens qui sont sous nos pieds , nos commandement et qui connaissent notre manière de faire , nous trahissent  auprès  de ces voleurs à main armée sachant notre mode opératoire , ils commettent des crimes de sang »  insiste le Commissaire Provincial de la PNC , le Général Aba Van Ang. Par ailleurs, une autre personne a été présentée étant un auditeur supérieur de la garnison de Bukavu avec le grade de Lieutenant –Colonel  et  une carte de service militaire trafiqué de toute pièce.

Un usurpateur magistrat pris la main dans le sac  

Sea  qui se fait passer pour le Magistrat Militaire Nyembo. Sa victime aussi présentée à la presse où elle subit de sérieux menaces de mort après que cette autre équipe des mal francs ait tuée  des gens dans sa ferme au Sud-Kivu  et découper le fils de ce monsieur avec la machette  à la tête et  à la main droite. : « Ils l’ont invité dans un hôtel de la place entant que magistrat pour lui rançonner peu après avoir parlé avec lui au téléphone  de tous son problème, heureusement pour lui, il est venu avec nos policiers assimilés aux civils » déclare-t-il. Le dernier groupe  est celui des kidnappeurs qui ont enlevé et tué un enfant dont  ses parents n’ont pas payé la rançon. Malheureusement pour ces bandits, le cartable scolaire de cet enfant a été retrouvé  dans la maison du suspect mais il  refuse de dire où ils ont enterré le gosse

.

Le Gouverneur Ndima salue ce joli coup de filet  

De son côté, le Gouverneur Constant Ndima a félicité sincèrement ses services pour le travail abattu et pense que, pendant l’Etat de Siège, il a appris beaucoup de la ville de Goma  et du Nord-Kivu. : «  Notre population souffre de ces crimes de sang et nous recevons beaucoup de pressions de leur part »reconnait-il sagement en demandant au général Aba Van Ang de transmettre ses félicitations  à la PNC  tout en promettant  de faire en sorte que ces bandits de grands chemins puissent répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.   Le Gouverneur Militaire Constant Ndima a fini  son mot en demandant aux populations de faire confiance à ses services de sécurités  car ils travaillent d’arrachepied et les résultats ont toujours étaient-là. Mais nous  ne ferons pas ce travail  de sécuriser les personnes et leurs biens en criant pour faire une sorte de publicité des résultats obtenus.  Le mal est profond et  notre armée et la police s’emploient pour  donner la paix  et la tranquillité à nos population quel que soit le temps que cela prendra a-t-il conclu sagement.

Rédaction Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *