Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka a reçu pour des civilités une équipe des représentants de l’Organisation Mondiale ’’ Nations et Religions Unies’’ ce vendredi 01 Avril 2022 à son cabinet de service. Selon notre source, ils sont venus auprès de l’autorité provinciale lui assurer de leur disponibilité à participer à la contribution de la pacification de notre province et cela, à travers des actions diversifiées.
Ils participent à la conquête de la paix
A en croire Jean-Paul Katembo Kipasa, Représentant au Nord-Kivu de cette organisation de Droit Public Transnationale dont le siège est basé dans la capitale australienne, précisément à Canberra : « Le monde étant une complémentarité et une symbiose, toutes les actions positives sont à conjuguer pour asseoir la tranquillité entre les Nations » déclare-t-il en ajoutant que les armes doivent se taire et nous devons faire la paix à travers le dialogue, le réarmement moral, spirituel et la responsabilité citoyenne . Ce responsable l’a dit ainsi à son hôte , l’autorité provinciale pour qui, cette organisation sœur à l’Onu fait de la complémentarité une priorité à réaliser ensemble.
ILS ont plusieurs domaines d’interventions
Notons que, pour parvenir à asseoir réellement la paix, l’Organisation Mondiale’’ Nations et Religions Unies’’ entreprend de nombreuses actions à mener au travers des domaines diversifiés dont la santé, l’agriculture, l’éducation et les actions humanitaires et interventions sociales.
Norbert Mwindulwa