L’Office de Voiries et Drainages au Nord –Kivu exécute les travaux de la réhabilitation routière sur le tronçon Budjovu depuis ce 06 Février 2022 en territoire de Nyiragongo. Selon Mr Timothée Sumahili, il s’agit d’une distance de 250 mètres qui est en train d’être entretenue pour une durée d’exécution de plus au moins deux semaines des travaux instances.
C’est la population qui gagne
Les bénéficiaires de cette série des réhabilitations routières se réjouissent, c’est notamment la population de Budjovu et les usagers de la route qui mène ce tronçon. Pour eux, ces réhabilitations vont permettre de les faciliter leur tâche, mais aussi cela se répercutera par des diminutions des accidents. C’est ce que dit Kambale Mafulo, l’un des habitants de Budjovu retrouvé en train d’admirer ces travaux : « C’est un ouf de soulagement de revoir l’OVD en train d’exécuter la réhabilitation de cette route. Une fois finir leur travail, ceci va permettre à nous rassurer sur la chaussée et les accidents seront de moins en moins » déclare-t-il.
Que personne ne détruise plus cette route
De son côté, Amour Imani, notable du territoire de Nyiragongo appelle ses frères et sœurs à garder jalousement les acquis d’entretien de ce tronçon routier. : « J’en appelle à la conscience de nous tous, de pouvoir garder en bon étant cette route. Que nous ne puissions pas briller des pneus sur la route moins encore la démolir car nous sommes les premiers bénéficiaires » conseille-t-il sagement. Il faut dire que l’autorité provinciale reste déterminée à lutter contre la dégradation des routes sur les différents axes de la ville de Goma et ses environs.
Norbert Mwindulwa