¨Faire Progresser le tourisme pour booster l’économie du Continent Africain, c’est l’objectif de la Foire African Travers Indaba de Durban en Afrique du Sud. il a duré de 4 jours soit du 09 au 12 Mai en cours. Le Vice –gouverneur, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka a mis le Nord 6Kivu en vitrine pour ces assises.
La diversité des richesses touristiques au Nord-Kivu continue à faire parler d’elle et attirer un grand nombre des visiteurs au Salon du Tourisme Africain qui s’est clôturé le jeudi 05 Mai 2022 en Afrique du Sud. Ce constant a été fait par le Vice-gouverneur de la Province du Nord- Kivu, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Romy Ekuka Lipopo.
Il a représenté valablement sa province
A cet effet, le Général deux étoiles de la Police Nationale Congolaise et Vice- gouverneur en fonction du Nord-Kivu, l’un des représentants des autorités gouvernementales à cette foire internationale du tourisme de hautes portées mondiale, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo a parlé du bien du coltan de Walikale, de Masisi , fromages de Luhonga , Cacao de Walikale et de Beni ainsi que, des offres en matière du tourisme dans le Parc de Virunga, entre autres des produits faisant parties des matières premières exposées dans le stand de la province du Nord-Kivu à Durban en Afrique du Sud.
Quatre jours ont suffi pour mettre en vitrine le Nord Kivu
Cela a été fait pendant les quatre jours ouvrables pour ces activités, Romy Ekuka en dit plus : « Ceci a montré à la face du monde entier un autre visage de notre province du Nord-Kivu, qui est souvent vue différemment par les guerres en répétitions dont les ennemies de la République et de la paix nous imposent » a-t-il déclaré. La Foire International dénommée Africa Travers Indaba a eu comme objectif progresser le tourisme afin de booster l’économie du continent Africain a éclairé le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo.
Norbert Mwindulwa