Sud –Kivu : Joella Sambo fait la restitution de sa mission de Kisantu et Kinshasa aux représentants du CTJ et des organisations des jeunes

C’était au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire ténue ce vendredi 27 août 2021 que,  les membres constituant l’Assemblée Générale dans laquelle plusieurs questions étaient à l’ordre du jour notamment  la situation précaire que traverse  le Conseil Provincial  de la Jeunesse du  Sud Kivu, CPJ en abrégé. Tous les Présidents  Territoriaux, communaux, urbains ont été là, sauf  celui de Bukavu.

C’est après  la lecture de  l’arrêté et règlements intérieurs régissant  le  Conseil National  de la Jeunesse (CNJ) suivi d’un  vote à l’unanimité que,  cette décision est tombée. Selon les participants à ces assises : « Ce groupe des jeunes est reproché d’usurpation du pouvoir, faux et usage de faux, détournement des missions du CPJ, l’incompétence notoire à travailler pour les jeunes mais plutôt pour des actions égoïstes et duplication du sceau du CPJ » déclare-t-il.

Des mésures  seront prises d’ici-là

 

A cet effet,  des mesures sur leur remplacement seront prises par les Présidents et électeurs de cette structure après une réunion qu’ils promettent de tenir dans un délai cours. L’Assemblée extraordinaire  a connu la participation de tous les Présidents des Conseils Communaux, Urbains et Territoriaux de la province, des Organisations et Structures de Jeunes membres, du Représentant du Ministre de tutelle, du chef de Division de la Jeunesse,   les  Représentants de la Société Civile, du Président Honoraire du CPJ, Monsieur Mick MUTIKI.

Ils avaient déjà occupé des postes

 

Pour le rappel , cette aile a été  constituée de Corneille KABAGALE,  ce dernier avait  occupé  les fonctions du Secrétaire Exécutif, de Espoir BULANGALIRE, Conseiller des activités culturelles, Raymond Kubali, conseiller en matière des activités sportives et physiques et Patrick CIDORO conseiller chargé des projets.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.