Sud-Kivu: CFIDH vient d’attribuer un prix de mérite et d’excellence au député Jean-Paul Lumbulumbu

L’ONG CFIDH vient de remettre un diplôme de mérite et d’excellence a l’honorable Jean-Paul Lumbulumbu . selon Faustin Katanga, coordinateur du Centre de Formation International en Droits Humains et Développement basé a Bukavu au Sud-Kivu:

 » Ce diplôme de mérite doublé d’excellence est octroyé au vice président de l’Assemblée Provinciale pour avoir gardé le cap dans sa lutte en faveur de la population  » et de continuer que ce prix initié par son organisation depuis 10 ans déjà est pour créer l’émulation, reconnaitre le mérite de personnes qui se démarquent positivement.

Cet activiste de Droits de l’homme basé a Bukavu , en ville soeur de Goma soutient qu’avec le travail bien fait , les congolais eux-mêmes peuvent relever les défis qui sont les leur.
Par ailleurs , l’honorable Jean-Paul Lumbulumbu qui a été surpris de voir Mr. Faustin  Katanga venir lui déposer ce prix quelques minutes avant son entrée dans une salle d’atelier de formation qui  donne  sens de responsabilité a ce énième prix d’excellence couronné d’un succès du travail reconnu par la population:

« Le  Sud -Kivu vient de nous reconnaître et emboite le pas du Nord-Kivu. Dès qu’on reçoit de tels prix, yeux du monde sont braqués sur vous et attendent que vous fassiez encore mieux » déclare-t-il en ajoutant qu’il voudrait remercier les organisateurs pour cette reconnaissance et leur promettre qu’il restera toujours défenseurs des Droits de l’homme .

A ce sujet, le vice-président de l’Assemblée Provinciale réaffirme que , ce n’est pas sa casquette d’homme politique qui l’empêchera de plaider pour les sans voix, Jean Paul Lumbulumbu restera activiste des Droits de l’homme a-t-il insisté. Il faut dire que, ce n’est pas un premier prix de ces genres pour le député Lumbumbu.

Il s’ajoute dans le nombre d’une dizaine des prix rafler par son sacrifice de travailler pour le compte de la population. Le dernier prix en date, est celui qui l’a raflé avec l’organisation de la Société Civile COEXI à Goma.


Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.