RDC-Nord-Kivu : Olive Lembe Kabila pour les sinistres de Goma, une légende vivante de la solidarité congolaise

Elle a encore été au chevet des plus de 2300  ménagers  des sinistrés du volcan Nyiragongo, Olive Lembe  Kabila  via la compassion et l’amour inconditionnel de  son mari, le Sénateur à vie  et l’ancien Président de la République , Joseph Kabila   ainsi ses  enfants,   portent  à la population  du Nord-Kivu  en particulier et de la RDC  en général.  Une dotation des  pagnes luxueux  ont été offerts  aux femmes en  situation difficile  de  ces quatre  camps. KUNDOS  et son équipe de Goma ont fait porte à porte  pour se rassurer que,  personne dans ces camps n’a été oubliée par cette pluie  de bénédiction de Mama Wa Roho.

le Coordonnateur National de l’IPOLK en pleine distribution à Mujoga

IPOLK toujours proche des congolais

Que du joie et du sourir pour ces sinitrées, oeuvre utile de Mama wa Roho

Cela  s’est fait  ce vendredi 30 juillet 2021 par le truchement de son ASBL IPOLK,  pour  toutes ces familles,  habilitantes  de ces sites des survivants du volcan Nyiragongo. Il s’agit des camps  Mujoga  qui a  à son sein  846  familles, Mugerwa en a  745 ménagers,  Bujari  héberge  426 ménagers  ainsi que Kisheke avec ses   286 ménagers.  Toutes ont eu  des pagnes de qualité et tout ceci, en étroite collaboration avec l’Administrateur Policier  du Territoire de Nyiragongo, le Colonel Jean-Malosa,  les Présidents de ces camps des sinistrés  ainsi que des militaires  qui assumaient leur mission dans le cadre de l’Etat de siège. Cette opération  s’est aussi déroulée sous  le l’œil  vigilant des témoins indépendants dont  la presse locale  qui a relayé  cette activité caritative, signée  Initiative Plus, Olive Lembe Kabila.

Bui Nzito poursuit son bon homme de chemin

bui nzito, une activité oraganisée par IPOLK au camp de Kayembe depuis plus de deux mois déjà et continue toujours

Pour le rappel, L’ASBL IPOLK  de la distinguée  ex-Première dame de la RDC  s’est installée dans  certains de ces camps des sinistrés,  il ya de cela  plus de deux mois, elle y  fournie des bouillies  concentrées  et des baignes  des qualités  à plus de 1700 enfants  dans le camp de Kayembe. Là-bas, le Coordonateur National  de l’ONG IPOLK, l’Honorable Naasson Kubuya Ndoole  avec son équipe  font un travail  surprenant en faveur de leurs compatriotes.  Il s’agit  des distributions des dons  des matelas et des couvertures de hautes factures, des pagnes de lux.  Il faut dire qu’il  y a un mois passé,  Madame Olive  est venue personnellement de Kinshasa  pour superviser  une activité sur ce site et en a fait une opération porte à porte  en  dotant aux sinistrés des pagnes  et une enveloppe  pour compassion.  Mama Wa Roho comme les sinistrés  la surnomment  à cause  de la pureté et la  grandeur de son cœur a aussi offert l’une de ses concessions  de 100 hectares  à ses concitoyens.

Ils auront d’ici –là, des parcelles signées IPOLK

Lors de la prochaine distribution, chacun d’eux ayant perdu sa parcelle, consumée  et consommée par la lave du volcan Nyiragongo devra obtenir une parcelle gratuite de 20 mètres sur 15, don signé, la famille du Sénateur à Vie, Joseph Kabila Kabange et son épouse, femme  à la solidarité légendaire, Olive Lembe Kabila.

C’est pourquoi, cette fois, les femmes  bénéficiaires de ces actions du cœur n’ont pas resté  calmes  , elles ont tenu a rendre des hommages déférents à Joseph Kabila Kabange et son épouse  pour l’amour qu’ils portent à la RDC et sa population,  c’est le cas de madame  Dorcas Wimana du camp de Mujoga , en pleine danse, entonnant une chanson à Kikumu   pour exprimer leur reconnaissance à la faille Kabila ,  elle dit ceci : «  leur amour nous dépasse l’entendement, ils ont suscité  aussi  à nous , de l’amour et de l’espoir pour un avenir radieux à nous tous ici. Du fond du cœur nous  disons merci et implorons à Dieu de les remettre aussi tout ce dont ils ont besoin  dans ce monde »  souhaite-telle au couple Joseph Kabila  et Olive Lembe. L’activité du jour a été sans incident  et tout le monde a été servi  selon qu’il a été devant sa porte. Mêmes, les agents de l’ordre  ont eu leur part en signe d’encouragement pour leur mission de  sécurisation   ces congolais en situation difficile.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.