photo droits tiers

RDC : Ce que conseille l’ancien Sénateur Moïse NYARUGABO au Président Félix TSHISEKEDI.

À Monsieur le Président de la République,  Je voudrais vous donner un conseil en ce dimanche 9/3/25. Vous pouvez m’écouter ou pas. Libre à vous.  Depuis quelques temps, quand j’observe ce que vous faites à la famille biologique et politique de votre prédécesseur, j’ai envie de vous dire ces trois petites choses. :

 

Tout d’abord l’ancien élu du Sud-Kivu pense que,  quoique vous fassiez et quel que soit le temps que ça va prendre, vous serez un ancien Président. Vous aurez toujours une famille et biologique et politique. Vous ne pouvez rien contre cette vérité. Les temps d’après se préparent aujourd’hui.

 

Par la suite  Nyarugabo  soutient que tout ce que vous faites, les actes que vous posez, les décisions que vous prenez ou ce que le régime fait en votre nom, créent des précédents, donc des jurisprudences. Les jurisprudences sont faites pour être suivies, appliquées. La démocratie n’est pas le meilleur mode de gestion de la cité, mais il n’y a pas encore mieux, a dit un auteur. Il y a un prix à payer (comportements, sacrifices) pour pérenniser la démocratie.

 

Au final,  vous pouvez écouter la musique de tous les fous du roi qui rivalisent dans la cour, mais ne dansez jamais avec eux. C’est la meilleure, si pas la seule façon de faire la différence. Je sais qu’il y a de petits fous qui vont se mettre à répondre sans réfléchir. Je prie que vous, vous réfléchissiez à votre place et à la leur.

 

Me Moise Nyarugabo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *