Projet de distribution des parcelles pour les sinistrés du Volcan Nyiragongo au Nord-Kivu : on s’en chemine vers la matérialisation de la Cité Olive Lembe Kabila

Les travaux prennent des allures très avancées sur le projet de distribution des parcelles gratuites en faveurs des survivants de Volcan Nyiragongo.  L’ASBL IPOLK  ne dort pas sur ses oreillers, elle  poursuit avec des démarches et stratégies ficelées  pour que ces distributions soient  faites dans toute transparence, expertise  et honnêteté  sans précédent. C’est pourquoi, des travaux en amont se poursuivent et portent leurs fruits déjà. Une équipe pérennante vient d’être affecter sur le terrain pour ces suivis  et d’ici peu, la cité Marie Olive Lembe sera  du concret.

photo illustrative de certains participants à ces travaux à Goma

 

Une nouvelle séance de travail technique  se faite  ce mardi 24 Aout 2021 au bureau  provincial  de l’ASBL IPOLK. C’était en présence  du Coordonateur National  cette ONG, l’honorable Naasson Kubuya Ndoole  alias KUNDOS  et certains notables du territoire de NYIRAGONGO ainsi   des agents du Cadastre et quelques Kabilistes du sang.  Ces derniers  ont tablé  au tour  du Plan Cadastral à Numéro Police Facile. Ceci a été  saisi  grâce au génie de l’équipe de la coordination d’IPOLK, une équipe conduite  des mains de maître  du maire honoraire de la ville de Goma, à la personne de Naasson Kubuya.

Un homme qu’il faut à la placé qu’il a faut

 

KUNDOS a usé  de ses capacités de  facilitateur hors-pair, le Coordonnateur National d’IPOLK a tenu à expliquer aux parties prenantes,  les tenants et les aboutissants dudit plan qui selon lui : «   attend servir plus de 2000 parcelles offertes gratuitement aux sinistrés par la Présidente  d’IPOLK , la  distinguée et l’ex-première dame de la RDC ,  OLIVE LEMBE KABILA »  souligne-t-il  et d’ajouter  qui dans la suite de ses actions humanitaires en faveur de ces victimes de l’éruption du Volcan Nyiragongo du 22 mai dernier  , tient à valoriser la vie de ses frères et sœurs de Goma et de Nyiragongo, des frères et sœurs  pour lesquels son engagement est resté imperturbable.  A en croire  ces explications,  rien n’a semblé  échapper à la planification de ce jour car, ce qui se conçoit bien, s’annonce clairement  disent les sages.

Les participants font profil bas à IPOKL

 

Les leaders locaux,  notables présents à la séance  visiblement émis  par  des explications du Coordonateur Naasson Kubuya  car  leurs doutes ont été aplanis et rassurés par l’ingéniosité du logiciel IPOLK APP.  Cet Outil Informatique  leur a  garantie la transparence et surtout  la crédibilité dans la gestion des listes des bénéficiaires dûment enregistrés.  Il faut dire qu’au sortir de cette séance de travail scientifique, une équipe permanente vient d’être affectée sur le terrain pour faire  le suivi des travaux préliminaires de la cité Marie Olive Lembe Kabila. Notre source  rassure que, plus rien  ne peut empêcher Mama Wa Roho ou la femme au cœur en diamant, Madame Olive Lembe Kabila  d’accomplir son  souhait, celui de remettre ses sœurs et frères de  cette province en état de stabilité sociale.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.