Les représentants de l’Ecole de l’Administration Nationale sont venus ce lundi 08 Juillet au Gouvernorat de la province pour présenter leur civilité. Cette délégation chapotée par le Directeur National en charge de formation Initiale à l’Ecole de l’Administration Nationale et représentant du Directeur Général, Eddy Ilunga Mwika. Ils ont dit à la presse, qu’ils sont là pour organiser des épreuves orales du Concours de recrutement de la 9e promotion de l’ENA en RDC.
C’est pourquoi ils ont fait d’une pierre deux coups pour présenter leurs civilités au Chef de l’Exécutif Provincial étant donné arrivés dans sa juridiction et lui en informer de l’organisation de ce concours national pour que nous bénéficiions de son accompagnement afin que notre mission soit une réussite.
64 candidats sont attendus dans ce concours au Nord- et Sud-Kivu. La Formation proprement dite va debuter en Aout prochain. Ce cours de l’ENA comportant deux grandes étapes dont l’épreuve écrite organisée dans les chefs-lieux de nos 26 provinces et ceux qui réussissent avec la bonne note de 14/20 sont immédiatement admis à l’épreuve suivante où le 100 meilleurs candidats seront retenus dans toute la République Démocratique du Congo et puis , suivront la formation proprement dite à l’Ecole Nationale de l’Administration à Kinshasa.
Norbert Mwindulwa