Nord-Kivu : Yannick Manda et son entraineur obtiennent l’appui financier du Gouverneur Constant Ndima pour livrer une compétition internationale de la Boxe à Kinshasa contre un Sud-Africain

0 Shares

Le Champion du Congo en boxe, catégorie poids lourd  est venu présenter ce vendredi 22 Juillet 2022  ses civilités au gouverneur de la province du Nord-Kivu.  Le Boxeur Yannick Manda en a profité  de sa présence  pour informer le Gouverneur Militaire, le Lt. Gén.  Constant Ndima  de son voyage pour Kinshasa dans le but de représenter le pays à un combat de boxe qui va l’opposer avec  un autre champion de la  boxe venu de l’Afrique du Sud.

Yannick Manda en dit plus : « Je suis venu lui montré la ceinture  du meilleur  en boxe en RDC, catégorie poids lourd , mais aussi lui solliciter son appui  afin d’aller  representé le pays tout entier dans cette compétition  et le Nord-Kivu en particulier » explique-t-il devant la presse en ajoutant que le Gouverneur Général , Constant Ndima a eu une oreille fine quant à sa requête et lui a pris en charge , lui et son entraineur  pour ce voyage sportif  dans la capitale politique de la RDC.

Il a été reconnaissant envers le Gouverneur

Yannick Manda n’a pas omis de profiter à remercier le Gouverneur Militaire pour  l’encadrement de la jeunesse Kivucienne. Ce combat de boxe  qui devra débuter en Aout prochain mettra  aux prises  six boxeurs  qui devront en découdre dans toutes les catégories et voir, qui sera   le meilleur boxeur selon leurs différentes catégories   pour cette année 2022.  Yannick Manda  a fini son mot en promettant la victoire à ses fanatiques car dit-il qu’il ne parte pas pour Kinshasa,   faire du  tourisme, mais plutôt  joueur  de la boxe, son sport de passion et il va devoir    revenir sur Goma avec  la victoire.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.