Nord-Kivu : Vers l’inauguration officielle du nouveau bâtiment ultramoderne de l’INPP par les officiels congolais à Goma

Le Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu a visité  le nouveau bâtiment  de l’Institut National de la Préparation Professionnelle du Nord-Kivu ce samedi  27 Novembre 2021  à Goma. C’était en présence de certains de ses conseillers principaux,  de la délégation de Kinshasa, venue pour la cause et  du Directeur Provincial de l’INPP, Josué Masudi Baruani.   Une satisfaction totale pour le Chef de l’exécutif provincial.

le nouveau bâtiment INPP Goma à son arrière plan

Dans son speech, le Directeur Provincial,  Mr Josué MASUDI Baruani  a salué  la détermination du Président de la République et Chef de l’Etat , Félix Antoine Tshisekedi  pour  sa vision de faire des jeunes  et leurs entreprenariats , des futures  millionnaires  pour la création  des micros  entreprises et l’INPP  ainsi que les différents partenaires pour leurs efforts  à matérialiser cette vision du Chef de l’Etat Congolais.

L’INPP a été à l’honneur  par la visite du Gouverneur

le Gouverneur Militaire et le Directeur de l’INPP Nord-Kivu en échange devant le nouveau bâtiment INPP Goma

 

Prenant la parole,  Mr Serge Ngana Ganza, Directeur Conseiller Technique, du DG  de l’INPP  qui s’est dit honoré  de voir le Gouverneur Militaire Constant Ndima  venir  inspecter quelques jours avant l’inauguration de ce nouveau bâtiment ultramoderne financé par la France. : «  L’INPP est un outil de développement  et de paix  car la formation professionnelle est un outil de pacification  et de cohabitation pacifique » déclare-t-il en poursuivant que,  le manque des compétences et  l’oisiveté, c’est une des raisons qui amènent   des jeunes  dans les forces et les groupes armés  qui écument la partie Est de la République Démocratique du Congo.  De ce fait, en donnant des compétences, les accompagnant dans les insertions, l’INPP contribue également  au développement de la province du Nord-Kivu.

Le Gouverneur a apprécié l’œuvre utile et agréable de l’INPP

C’est une raison  de motivation du Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Constant Ndima  qui a voulu personnellement s’enquérir de la réalisation de Chef d’œuvre  en représentant ce jour,   le  Gouvernement de la République qui est en connivence  certes avec l’accompagnement de l’Agence Française et de développement  de ce qui est en train de se concrétiser  pour l’intérêt général de la population du Nord-Kivu.

Le Gouverneur militaire a salué à juste valeur la qualité avec laquelle ce bâtiment ultramoderne a été réalisée  et a encouragé en passant le Directeur Province Josué Masudi et son équipe pour ce finissage combien exceptionnel.  Il faut dire que l’Ambassadeur de la France et une équipe du Gouvernement  de la RDC  vont  inaugurer ce nouveau bâtiment ce lundi 29 Novembre 2021  à Goma  dont le Ministre d’emplois et de la prévoyance sociale, Madame Claudine Ndudi   devra présider ces cérémonies officielles  et  le remettre au grand bénéficiaire,  qui est la population du Nord-Kivu en général  et celle de Goma en particulier.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.