Nord-Kivu : réunion sur l’évolution politique en RDC, Shasheke Bahati Gaston met ses camarades au parfait

Le Fédéral de CNC , Bahati Gaston  a tenu une matinée politique   ce samedi 28 Aout 2021  à Goma avec ses camarades du parti politique  cher  au ministre  national Pius Mwabilu Mbayu Mukala , c’était pour les  affermir  et les mettre au parfait  de l’évolution  de la situation politique de la RDC.  Il a parlé  du  rapport du Gouvernement de Jean -Michel Sama Lukonde et du succès full de l’Etat de Siège.

une pgoto souvenir au sortir de la réunion de ce dimanche çà Goma

Ce responsable politique en province  a brossé sur  l’évolution  parfaite  et du succès de l’Etat de Siège  décrété par  le Président de la République Félix Tshisekedi, le rapport du 100 jours du Gouvernement des warriors ainsi que le programme mensuel de leur parti , le Congrès National Congolais,   c’est touché  par exemple de retour en force des FARDC et l’amélioration de la sécurité urbaine en ville de Goma et ses environs  : «  la ville de Goma a été insécurisée il ya peu mais aujourd’hui,   il y a des avancées significatives dans ce sens, plus de voleurs à mains armées notamment les 40 Voleurs, les kidnapping ciblés  , on en parle plus car  ils sont coincés  et plus 2 230  ex-rebelles   venus des groupes armés , se sont rendus aux FARDC au vu et au su de tous  »  énumère  le Fédéral  Gaston Bahati.

Le Fédéral appelle les groupes armés à se rendre

Le Fédéral du parti politique Cher au  Ministre Pius Mwabilu a lancé un message  particulier à ses concitoyens congolais, surtout ceux du Nord-Kivu  de sensibiliser  à  leur tour, leurs  frères et sœurs  encore en brousse, de venir  se rendre  pour participer  au rétablissement de la paix  et à la stabilité de la province du Nord-Kivu. Aux membres et militants  du Congrès National Congolais  de demeurer fideles  et loyaux, ainsi  continuer à participer à leurs réunions  hebdomadaire  qui se tiennent régulièrement chaque Samedi   dans leur bureau Fédéral de Goma, il n’a pas oublié  de les motiver à la cotisation  afin que , leur parti ait le moyen de faire sa politique en faveur des congolais. Il faut dire que, il s’est déjà décidé au sein du Congrès National Congolais Nord-Kivu, la tenue des réunions chaque samedi  de chaque semaine. Une décision  qui en chante les  membres et militants  car disent- ils, c’est un moyen  de se retrouver ensemble et de partager sur l’évolution politique de la RDC et de participer aussi,  à sa reconstruction.

Norbert Mwindulwa  

Input your search keywords and press Enter.