Ulda Amani, miss univers RDC en 2024 a présenté ses civilités au Vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivu. Cela s’est passé ce vendredi 04 Octobre encours au cabinet du gouvernorat de la province. Elle a tenue à faire cette visite pour avoir l’autorisation des autorités locales dans le but d’effectuer ses activités culturelles et caritatives à Goma et ses alentours.
Selon cette congolaise qui va désormais représenter notre pays sur le concours international des Miss Univers , sa présence au Nord-Kivu se justifie par le fait qu’elle est l’ambassadrice de la paix et elle va représenter toute une nation à l’internationale , c’est pourquoi au Nord-Kivu , il y a des soucis liés à la paix, Ulda Amani devra écouter bien ses compatriotes , savoir de près leurs préoccupations afin de constituer son plaidoyer , son message à apporter à l’international lors de ce concours.
Elle est allé au chevet des déplacés
De Gouvernorat de la province, direction les camps des déplacés de guerre , aller leur voir avec quelques biens , des vivres et non vivres dans le cadre d’assistance humanitaire pour soulager tant soit peu leurs difficultés et compatir avec ces compatriotes ,obligés de fuir leurs milieux d’origines pour se réfugier à Goma et ses environs , en menant une vie de misère et d’errance.
Elle va plaider pour la paix
IL faut dire que Mademoiselle Ulda Amani étant qu’ambassadrice de la paix va profiter de cette vitrine internationale qui lui sera offert pendant son séjour au Mexique dans ce concours et va passer son message et celui de ses compatriotes de l’Est de la RDC, qui ne jurent qu’à recouvrer une paix durable et de poursuivre leur vie quotidienne. : « Aujourd’hui nos frères et sœurs sont dans des camps des déplacés dans leur propre pays à cause d’une guerre injuste nous imposée par des voisins, une guerre qui a duré presque trois décennies » se désole-t-elle en soulignant qu’elle va plaider pour que la paix revienne surtout pour les jeunes femmes, les enfants qui voient parfois leur avenir être brisé par ces groupes armés et ces guerre interminables.
Elle a besoin de notre soutien
Le Concours Miss Univers se passera au Mexique et la finale ce sera le 16 Novembre 2024 , une raison de plus que Ulda appelle ses compatriotes à la soutenir car là-bas , elle va représenter tout un pays, la RDC et elle a besoin de l’appui de tout le monde pour que cet évènement qui va la mettre sous des projecteurs mondiaux puisse aussi écouter directement une fille de la RDC, celle de l’Est de la République Démocratique du Congo, qui est née , grandit et poursuivre ses rêves pendant que son pays continue à croupir dans la misère et la guerre infernale.
Norbert Mwindulwa