Nord-Kivu : Ministre Ive Bokulu Zola présente ses civilités aux autorités provinciales à Goma

Le Ministre  de la Jeunesse de la RDC, Ive Bokulu   est venu  ce lundi 20 décembre 2021 au gouvernorat de la province pour présenter ses  civilités au vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu. Ce dernier a discuté avec son interlocuteur au tour de  la situation globale de la jeunesse  du Nord-Kivu  notamment celle de ce jour où  il y a eu la manifestation des jeunes.

en photo souvenir avec le Vice-gouverneur et toute son équipe au Gouvernorat de Goma

Ive Bokulu  en a lancé un appel à l’ordre  à ses pairs jeunes : «  je vous appelle à vous calmer, l’autorité provinciale est là , pour sécuriser tout le monde y compris  nous qui sommes en mission. C’est pourquoi, les jeunes n’ont pas à céder à aucune manipulation  politicienne »  déclare-t-il en précisant qu’il n’ y aura pas   et qu’il n ya une présence de la police Rwandaise à Goma. Ive Bokulu soutient que la RDC est un Etat qui se veut des droits et toute personne qui commette  des bavures, des actes de trouble à l’ordre publique  sont passibles aux sanctions prévus  par la loi.

Il a été compatissant  

A cet effet, le Ministre National de la Jeunesse a profité de l’opportunité pour présenter ses condoléances aux familles éprouvées  à la suite de ces manifestations. Il a aussi interpelé  la jeunesse de Goma  que les hommes en uniforme ne doivent pas être agressés  par sa population  car ils sont commis à leur propre sécurité et que par conséquent  ils doivent  collaborer  avec eux  pour la paix et la sécurité puisse réellement faire partie de nous.  Ive Bokulu  en a aussi appelé  à leurs tous les hommes en uniformes de bien vouloir collaborer avec la  population car ils sont commis à leur  garde et leur sécurité  ainsi de leurs biens.  A la question de savoir qu’est-ce qui bloquerait pour organiser les élections du président du Conseil Provincial  de la Jeunesse au Nord- Kivu ? Le Ministre de Tutelle parle d’une question de temps car tout a été déjà   discuté entre les autorités provinciales et lui-même et n’est reste que le Territoire de Nyiragongo  pour mettre les points sur les i.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.