Nord-Kivu : Madame Olive Lembe, ange gardien des sinistrés du Volcan Nyiragongo

Plus de 750 sinistrés  du camp de Mujoga en groupement de Kibati  ont eu une visite du cœur   de l’ASBL Initiative Plus   Olive Lembe Kabila. Il s’agit de 450 enfants sinistrés  de l’EP. Mujoga et ceux du  complexe scolaire la Consolation. Ces écoliers ont été habillés décemment par la femme au grand cœur de la RDC.  Madame Olive Lembe l’a fait par  le truchement de son Coordonateur National, Mr Naasson Kubuya Ndoole en les dotant aussi des matelas, blanquettes des qualités et des layettes pour 300 sinistrés  dont les femmes enceintes ainsi que des personnes vivant avec handicap à la satisfaction  de tous.

ils reçoivent leur don signé IPOLK à Mujoga /Nyiragongo

Sa Passion pour la RDC dépasse la comprehension  de ses compatriotes, son amour pour les congolais en général  et le Nord  Kivuciens en particulier  n’arrête  d’étonner plus d’un  et ceci, à travers  ses actes charitables  en  faveur  des plus démunis, les rejetons bref, les pauvres ou oubliés de la  Société . Certains  de cette catégorie des personnes,   vue  la grandeur de la personnalité de madame Olive Kabila,   disent que : » c’est Dieu tout puissant qui utilise cette femme exceptionnelle  pour montrer combien son amour  est si grand comme le fleuve’‘  cette fois , la  pluie de la bénédiction de l’Ex-Première dame Olive Lembe  a  touché de plein cœur  les déplacés du Camp Mujoga ,  à plus d’une dizaine  de Kilomètres   au Nord  -Est  de la ville de Goma , en territoire de  Nyiragongo , dans le Groupement de Buhumba .    Sur place, une  série d’assistances  de la distinguée Ex-Première dame de la RDC a poursuivi son bon homme de chemin,  ce Samedi 24 juillet  2021.   Des  survivants du Volcan Nyiragongo  du 22 mai dernier   ont eu une surprise agréable et utile  de l’ASBL IPOLK, une organisation chère à l’épouse  du Sénateur à Vie, Joseph Kabila Kabange.  Dans leur gibecière  on a noté  des matelas de  hautes  qualités, des souliers pour enfants,  des layettes pour de nouveau-nés,  des blanquettes VIP pour couvrir  ces congolais en situation inhabituelle.

Telle mère, telle fille dit-on

les écoliers expriment leur reconnaissance envers mama wa roho

A en croire , le Coordonateur National de l’ASBL IPOLK ,  le Maire honoraire de Goma,  Naasson Kubuya Ndoole , ces habits neufs  et    souliers pour écoliers, est un don signé  la fille , fils du Sénateur à vie  dont  mademoiselle Sifa  Kabila  et Mr Laurent Désiré Kabila  y compris , leurs cousins , amis et connaissances. Une manière  pour ces enfants  de Madame Olive Kabila  de compatir avec leurs frères et sœurs de Goma et de Nyiragongo : « il ya un détail qu’elle m’a autorisé de donner aux médias, c’est en fait , les habits de  Sifa, de Laurent et ceux des enfants de Stéphanie, la jeune sœur de Maman Olive ainsi que      de leurs amis ,qu’ils ont collectionné  et on amené à Goma pour que les enfants des sinistrés  puissent aussi en profiter  et se faire beaux » déclare-t-il en ajoutant, étant Coordonateur, KUNDOS a tenu séance tenante à remercier les bienfaiteurs  dont  Madame Olive Lembe ,  par le fait qu’ils ont accepté  de partager les mêmes avantages de ses enfants   avec ceux  des  sinistrés , un geste plein  d’amour   envers ces personnes en situation très difficiles.

IPOLK s’est installée à Nyiragongo pour poursuivre ses œuvres

Buyi Nzito dans l’autre camp de Kayembe , les œuvres sont légions

Pour rappel, l’ASBL  Initiative Plus de la distinguée Ex-Première dame, Olive Kabila  s’est installée  il y a de cela plus de deux  mois  dans  le camp des déplacés de Kayembe en territoire de Nyiragongo, là-bas, elle fournie à plus de 1700 enfants de la bouillie  concentrée  et des baignes spéciaux chaque matin. Il y a peu ,  des matelas  et des blanquettes de qualité ont été également donnés  à ces sinistrés  dans ce camp précité  et,  c’est l’Ex-Premier   madame , Olive Lembe en personne qui  a supervisé il  y a  cela  deux semaines écoulées , une opération porte à porte  pour  donner des pagnes  de haute facture  et une enveloppe  consistante à ces sinistrés . Comme si cela ne suffisait, la femme au cœur en diamant, Olive Lembe Kabila  a donné à ses sœurs et frères de Nyiragongo et  Goma 100 hectares  des terres de sa concession  pour que,  ces derniers puissent  recouvrer   leur vie  de stabilité. Chacun de ces sinistrés devra recevoir  un terrain  de 20 mètres sur 15 pour construction d’une maison habitable, cela,  en signe d’amour du prochain que nous  recommande la bible.  Il faut dire que, ce don avait dépassé entendement de ces sinistrés qui par la suite,  ont souhaité une  très longue vie, de bonheur et de prospérité au couple Joseph Kabila Kabange et à  sa progéniture.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.