Nord-Kivu : l’ONG IPOLK prête son secours des survivants du volcan Nyiragongo avec des matelas et des blanquettes de qualité

1000 personnes bénéficient des matelas, blanquettes de qualité  et de la bouillie  pour les enfants. C’est un don signé l’ONG IPOLK de madame Olive Lembe Kabila. Parmi ces bancaires 250 femmes enceintes, 150 personnes en situation d’handicap  et 600 nourrissons. Elles sont béni l’initiatrice de ce programme  et ont promis  de continuer à implorer Dieu tout puissant pour elle.

en pleine distribution en territoire de Nyiragongo

C’est le Coordonateur National de l’Organisation  Initiative Plus  Olive Lembe Kabila Kabange  qui   s’est rendu personnellement  avec son équipe  ce dimanche 13 juin 2021  au chevet  des sinistrés  de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo cantonnés à l’EP Kayembe.  L’Ecole Primaire Kayembe  est située  à une dizaine au Nord de la ville de Goma. Dans  leurs charrois, on pouvait voir  un  millier  des matelas, des couvertures de qualité et des farines  pour la cuisson d’une bouillie concentrée en faveur des nourrissons de ce site.

Elle est très sensible, madame Olive Kabila

Pour son Coordonnateur Naasson Kubuya Ndoole dit KUNDOS ,  Madame Olive Lembe Kabila  a été alertée  par sa Coordination et    ses frères et sœurs de Goma  de la situation actuelle que traverse  ses compatriotes  dans cette partie  du territoire de Nyiragongo  c’est pourquoi ,   elle n’a pas résisté  de continuer à faire du bien pour ses semblables : «  Alertée par nous et d’autres concitoyens  sur cette catastrophe naturelle  qui a eu lieu le 22  mai dernier à Goma et à Nyiragongo, causant ainsi beaucoup de dégâts  dans la ville  et ses environs, une partie du territoire a été consumée et consommée par la lave volcanologique, la partie nord de la ville dont Buhene en a payée aussi  » explique-t-il    et de marteler qu’il sera chargé d’identifier le camp où sont cantonnés  ces victimes.

Trois catégories des personnes sont visées par IPOLK

La Femme au Grand Cœur  affectueusement appelée  ‘’Mama wa Roho’’  a à ce sujet identifié trois catégories des nécessiteux  dont  600 enfants  en faveur desquels,  la distinguée Olive Lembe a conçu  un programme spécial  dit ‘’ Bui nzito’’ en français ,  ‘’ du bouillie  concentrée’’ : «  chaque matin pendant un mois durant, ces 600 enfants de Zéro à 7 ans vont   bénéficier    cette alimentation  mélangée des ingrédients riches en protéine  favorisant ainsi  l’amélioration de leur santé afin de lutter contre la malnutrition infantile » déclare-t-il et d’ajouter que Maman Olive voudrait que chaque enfant qui a eu le malheur de se retrouver dans ce site , y quitte un jour avec sa santé saine et sauve.  La deuxième cible des bénéficiaires dans ce site, sont  plus de 150  personnes vivant avec handicap  et la troisième, ce sont , ces  250  femmes enceintes  qui ont bénéficié des matelas  et des couvertures pimpants  neufs .

Sa priorité, ce sont des femmes enceintes

Pour Madame Olive Kabila, la première personne à être sécurisée, c’est d’abord, ces femmes enceintes  car la grossesse qu’elle porte soit aussi en sécurité afin que le congolais de demain  vienne au monde en parfaite santé a dit le Coordonateur National IPOLK, Naasson Kubuya Ndoole. Les personnes vivant avec handicap ont aussi souffert doublement avec ce sinistre, c’est pourquoi, la femme au grand cœur a eu un œil très regardant  en leur faveur. Notre source a  souligné que ces opérations vont continuer car ils ne sont que à leur première intervention avec  de ces sinistrés  du Volcan Nyiragongo. Le mois de juin  qui  sera pour madame Olive Lembe Kabila un mois d’interventions ponctuelles  au profit de ses frères et sœurs de Goma et de Nyiragongo a-t-il rassuré aux bénéficiaires. Notons enfin que Madame Olive a promis  à ses frères vivant actuellement dans ce camp de déplacés  de venir boucler  personnellement cette série des dons  que son organisation offre  ce jour  en territoire de Nyiragongo.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.