Nord-Kivu : L’honorable Jérôme Lusenge propose que, le peuple de sa province soit uni pour vaincre le mal commis par les rebelles ADF à Beni

Le Député National Bonane Lusenge  souhaite ses vœux, les meilleurs à ses électeurs de la province du Nord-Kivu.  A  ce sujet, il leur souhaite  une année  2020  de longévité,  de prospérité, de meilleure santé,  de l’unité  et de paix  à tous les ressortissants de cette province. Il l’a dit ce dimanche lors qu’ il descendait  de son avion pour  profiter de ces vacances parlementaires dans son fief.

 Selon cet élu national, le peuple du Nord-Kivu a besoin d’être ensemble  pour constituer une force afin de gagner le mal  qui est en train  de prendre des allures inquiétantes  dans sa province natale : « nous avons besoin d’être ensemble dans le but de constituer une force et se poser la question de savoir comment les ADF, terroristes islamistes débarquent dans Beni sans passer par les pays voisin ? » s’interroge-t-il. A la question de savoir la RDC  peut déclarer une guerre contre le Rwanda  pour donner une paix durable  à Beni car selon certains politiciens, c’est le Rwanda qui serait  le Commanditaire de la dite crise infernale durant plus de deux décennies, le Député Jérôme Lusenge Bonane n’est pas d’avis. Il soutient que chaque peuple doit développer son pays : «  pourquoi mener une guerre contre le Rwanda ? Le Rwandais doivent développer leur pays, tout comme nous, nous sommes appelés à développer le nôtre en améliorant les relations Internationales avec les pays limitrophes » s’explique-t-il  et d’ajouter qu’il plaide à ses concitoyens congolais d’avoir une meilleure pensée pour la paix aux   Rwanda  et en Ouganda et cela vice-versa. Jérôme Lusenge a fini   par demander  aux FARDC  de faire leur possible pour donner une paix durable à la population  de Beni. Cela pourra redorer l’image de la République et celle de cette grande armée  qui a toujours fait parler d’elles. Il faut dire que, l’honorable Jérôme Lusenge  est l’un des députés qui vont installer l’état –major civil  à Beni pour que la paix  soit réellement effective  dans la partie Nord-Est du Nord-Kivu.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.