Nord-Kivu : Les Scouts viennent d’étaler leur plan d’action aux autorités provinciales et en obtiennent bénédiction

0 Shares

Le Commissaire National des Adultes dans le Scoutisme en RDC, l’Ingénieur  Rodrigue Mukambilwa  et son équipe sont arrivés au Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu  le mercredi 09 Février 2022.  Ils ont justifié leur présence au Vice-gouverneur du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo  par le fait qu’ils veulent présenter leur plan d’action   du mouvement scout au Nord-Kivu mais aussi, présenter  en même temps leur civilité  auprès de nouvelles autorités établies  dans la province du Nord-Kivu.

Le Vice-gouverneur Romy Ekuka, en père de famille les accueilli et a apprécié à juste titre  leur démarche  car cela fait aussi ,  un bon moment que ,  les Scouts n’étaient  pas venus se présenter et partager  leur vision  en termes  du développement  en province. Le Vice-gouverneur entant qu’une autorité très dynamique  a assuré ses hôtes  de son appui.
Les Scouts ont la bénédiction des autorités
Rodrigue Mukambilwa parle de leur plan d’action : «  D’ici le 27 février  2022, nous célébrons la Journée Internationale des Scouts  et les autorités provinciales ont accepté volontiers d’appuyer et participer    à leurs activités  » informe-t-il. Par ailleurs, le Professeur Pigeon Mahuka  , entant que Scout du sang   a tenu à remercier les autorités  aux noms de ses collègues  pour cette  franche collaboration qui leur a été  promise par les autorités établies sous Etat de Siège en province du Nord-Kivu. Il sied de noter que l’équipe des représentants des Scouts a été édifiée par  les échanges fructueux que leur ont été réservé par le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu.
Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.