Nord-Kivu : Les Parti de Gentiny Ngobila affermi ses cadres en idéologie politique pour un Congo fort, uni et progressiste

0 Shares

Puis Kandolo, le Secrétaire Adjoint de l’Alliance des Congolais Progressistes , ACP  en sigle ,  parti politique cher au Gouverneur de la Kinshasa, Gentiny Ngobila   a tenu un atelier de réarmement morale ,   de l’éducation civique , politique ainsi  de l’idéologie  de leur parti ce  lundi 07 février 2022 à Goma dans la salle Bana Lu.

le SGA Puis Kandolo et ses collaborateurs à Goma

Ce sont les cadres politiques de l’Alliance des Congolais Progressistes qui ont rempli cette salle pour une séance idéologique des  formateurs des formateurs. Selon notre source, les échanges ont tourné sur les aspects idéologiques de leur parti, leurs intentions politiques, perspectives d’avenir  pour le Congo d’aujourd’hui et celui de demain. Le Secrétaire General Adjoint en charge de mobilisation et propagande de l’ACP  soutient que, leur parti politique fera la différence dans la mesure où  il prône à lui-seul  en RDC,  l’alliance des Congolais  pour le développement : « Il n’y a aucun parti politique en RDC qui rassemble  les compatriotes  pour les former en faveur des développements, des progrès. Avec, le temps, je vous rassure que notre caractère progressiste se fera sentir pour un Congo fort et uni   et cela, après 2023 » insiste-t-il.

En pleine mobilisation dans la salle Bana Lu de Goma

Le terrain est encore vierge   

Ce responsable pense que,  depuis qu’ils sont arrivés à Goma , ils n’ont pas trouvé un parti fort  pour amener les congolais à leur destin , c’est la raison pour laquelle, l’ACP  veut à tout prix se donner une place de choix au Nord-Kivu afin  de remporter  des sièges pour accompagner et soutenir  la vision politique du Président de la République et Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi Tshilombo. : « Nous allons revenir dans trois ou six mois pour évaluer  notre implantation dans toute la province du Nord-Kivu et avec l’appui de tous ces cadres,  nous pensons qu’il y a lieu de rêver  un lendemain meilleur pour notre parti et notre nation » insiste-t-il et d’ajouter qu’ils auront leur place dans cette province si belle, hospitalière, riche  avec un peuple très dynamique pour  marquer le développement  de la RDC.

No comment!

Les élections seront tenues 2023 en RDC

Le SGA de l’ACP  , Puis Kandolo a rassuré les cadres  de leur parti politique que, les élections de 2023 pointent à l’horizon  et vont se tenir  d’où  leur  préparation en conséquence afin  de se ranger en ordre de bataille pour  faire élire au premier tour l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi et se faire aussi élire avec à la clé , un bon nombre des députés provinciaux que nationaux  pour espérer  avoir  un poids politique  pouvant aider Félix Tshisekedi à appliquer sa politique en faveur du peuple Congolais. «  Nous travaillons en fonction de 2023 et estimons que, les élections vont se tenir, voilà pourquoi, nous devons à présent  préparer nos bases respectives  pour cette cause. Certes, l’argent peut manquer à la CENI, mais il y aura toujours des moyens pour en chercher afin d’organiser des élections en RDC » rassure-t-il.

Puis Kandolo a fini son speech en appelant ses compatriotes du Nord-Kivu à rejoindre l’ACP, une nouvelle dynamique, une nouvelle  tendance politique  des rassemblements pour un progrès réel  de la RDC.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.