Les Communautés Unies de Réveil ont tenu une matinée de prière d’actions de grâce ce samedi 14 Septembre 2024 dans la grande salle de Full Gospel. Cet événement a compté la présence de l’autorité provinciale dont le vice-gouverneur, le général Romy Ekuka, l’évêque principal Evêque Joël Amurani, des leaders communautaires, des pasteurs et représentants des églises ainsi que la présence des institutions nationales et provinciales. Tous ont priés pour retour d’une paix durable en RDC et à l’Est de notre pays.
Union fait la force dit-on
Ainsi, comme un seul homme, ces personnalités ont prié mains levées pour la Nation congolaise en remettant le drapeau congolais aux mains de l’autorité provinciale signe d’élever la nation et dire que : « le Congo ne tombera jamais, pas de balkanisation » ont-ils déclaré.
Un moment de prière et d’adoration
Il faut dire que, ce rassemblement a emballé les participants dans des moments forts, de louange, adoration et des prières, que des partages bibliques par l’évêque Principal Joël Amurani. Ce grand home de Dieu a souligné l’importance de la paix et de la réconciliation au sein de la société et le respect envers les autorités établies. Le Représentant au Nord et Sud –Kivu de CUR, l’évêque Principal Joel a ajouté que : « les chrétiens doivent soutenir en prière les autorités afin de les donner la force à mieux finir avec cette guerre d’agression ». a-t-il soutenu.
Norbert Mwindulwa.