Le Bishop Laurence Algey et le Bishop Senior, le premier est l’évêque du 11e district épiscopal de l’église chrétienne Méthodiste et le second, c’est la pièce maitresse de cette église au monde. Ils ont tous à Goma depuis ce vendredi 15 Novembre 2024. Les deux responsables de cette grande communauté des églises méthodistes au monde ont été accueillis en fan far à l’aéroport international de Goma par leurs collègues pasteurs de la RDC et des fidèles chrétiens. Le Travail de Dieu ne fait que commencer ont-ils confié.
Selon notre source , ils sont à Goma pour une double mission notamment , l’évangélisation en faveur du peuple de Dieu et faire une visite humanitaire des congolais dans leur structure hospitalière se trouvant ici en ville de Goma . l’évêque Laurence a parlé au nom de l’équipe des pasteurs en visite en RDC en ces termes : « Goma est dans le 11e district de notre église dont le Rwanda, Ouganda, Tanzanie , Zimbabwe, Afrique du Sud , Zambie , Burundi, Kenya, l’une des juridictions de ce district épiscopal où il n y a pas d’évêques mais ils y sont représentés par le superviseur de mission qui est à mes côtés » a-t-expliqué à la presse locale de Goma .
Ils sont –là pour l’évangélisation
Au chapitre d’évangélisation , l’évêque principal , Laurence soutient qu’ils sont venue prêcher la bonne nouvelle , celle nous laissé par Jésus- Christ stipulant que : « Allez partout au monde et faites des disciples , voilà , la bonne nouvelle pour le peuple de Dieu car nous sommes là pour soutenir l’évangélisation de notre communauté et leur dire qu’ils ne sont seuls , loin d’ici mais nous sommes près de leurs cœurs » déclare-t-il.
Ils ont une Conférence Annuelle à Goma
Ces grands hommes de Dieu vont tenir ici à Goma avec leur représentant légal de leur église au Monde, ‘’la Conférence Annuelle’’ avec leurs pasteurs venus un peu partout. Ces derniers seront affermis afin qu’ils poursuivent leur mission ; celle d’aller prêcher la parole de Dieu partout au monde dans le but de sauver des âmes déjà perdus. Il sied de signaler que dans leur agenda s’inscrit également le fait qu’ils vont tenir des activités caritatives en faveurs des vulnérables dont les orphelins, femmes diminues et des vieillards.
Norbert Mwindulwa