Le Lieutenant Tehao Mokokomoti Michel, responsable de l’Eglise Armée du Salut au Nord-Kivu est venu ce mardi 11 septembre 2024 au bureau du Gouverneur de la province du Nord- Kivu. C’est pour lui signifier que leur église, Armée du Salut fête ses 90 ans d’existes le 14 octobre prochain ici au Nord-Kivu et précisément à Goma.
Pour cela, ce pasteur lui a remis leur agenda chargé des programmes. Le Lieutenant Michel Mokokomoti, les activités évangéliques, ils les font chaque que Dieu a créé la terre et vont poursuivre avec des actes charitables dans le sens d’activités humanitaires en octroyant de l’eau potable aux nécessiteux dont les déplacés de guerre, se trouvant dans des camps des déplacés à Baraka : « 30 mètres cubes sont chaque jour offert par notre églises à nos frères déplacés de guerre et cela pour une période de 60 jours. » déclare-t-il en poursuivant que , pour ce 90e anniversaire de leur église Armée du Salut, ils comptent nourrir les prisonniers de la prison centrale Munzenze avec leur contribution locale et fêter avec 200 veuves , des déplacés de guerre de leur état , elles seront invitées par l’armée du Salut pour un culte d’action de grâce qui se tiendra à la veille de cet anniversaire soit le 13 Octobre 2024 .
Que les personnes de bonne volonté les tiennent à main
C’est une raison de plus que ce responsable appelle des personnes de bonne foi de leur prêter une main forte car le fonds cotisés par les fidèles de l’Armée du Salut semble minime et l’appui de quiconque devra leur pousser à réaliser cet acte d’amour du prochain, le partage avec ceux qui en manquent. Les numéros par lesquels, ils sont joignables pour des transferts de fonds à aider les nécessiteux sont +243 827311258 OU +243 847703046 et leur bureau du siège local Nord-Kivu est situé à Afia Bora Avenue Kasindi I, NO 93 quartier Katoyi, commune Karisimbi, derrière Nganda SEKETA 1.
Armée du Salut est chrétienne
Il sied de noter que, cette église, Armée du Salut, est chrétienne et a été créée en 1865 à Londres en Angleterre et existe actuelle dans 133 pays du monde. L’armée du Salut prêche la bonne nouvelle de Jésus Christ comme le seul sauveur du monde et de venir aide les humains et cela sans discrimination aucune.
Norbert Mwindulwa