Le vénérable Martin Goblaire , un Missionnaire Britannique et Evêque élu du Diocèse Anglicane de du Nord-Kivu et son équipe sont venus présentés leur civilité au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu ce 01 Février 2023. Ils ont parlé de leur préparatif des cérémonies d’intronisation du nouvel Evêque Anglican de Goma. Le Gouverneur leur a promis son soutien inlassable.
Il parle de l’objet de leur visite : « Nous sommes venus pour lui assurer de nos prières, nous prions pour la paix et pour les autorités chaque dimanche à l’église. Nous lui avons informé également que le sacre du deuxième évêque du Diocèse de Goma aura lieu le 12 mars 2023 » déclare-t-il en ajoutant que nous voulons qu’il soit là pour nous accompagner car nous avons aussi sollicité son assistance matérielle et financière pour cet évènement, mais également nous assurés la sécurité de Evènement.
Evènement sera multicolore
A ce sujet , l’évêque Anglican Martin Goblaire soutient que Evènement
ment sera grand car les visiteurs viendront de partout notamment en Australie , , de l’Angleterre, du Kenya , de l’Ouganda , du Rwanda pour la plupart des évêques de la communion Anglicane. : « Nous sommes la confession la plus grande du monde et la Communion Anglicane touche 80 pays avec de millions d’adhérents. Vous voulons nous assurer que nos évêques soient les bienvenues à Goma » explique-t-il en soulignant qu’ils voulaient s’assurer qu’ils ont leurs visas sans être inquiétés par les services de l’Etat car ils ne sont dans les ONG Internationales, mais plutôt dans les églises qui ne font pas de l’argent.
Il sera ordonné comme le nouvel évêque de Goma
IL faut dire que le sacre dont le nouvel Évêque de l’église Anglicane parle ici , c’est tout simplement son ordination à l’épiscopat car chez les Anglicans il y a trois ordinations dont le Diaconat , Prêtrise et Épiscopat . Donc, ce jour –là, le 12 mars prochain, Martin Goblaire sera ordonné évêque puis intronisé comme nouvel évêque du Diocèse de Goma. Il est arrivé à Goma depuis 2 ans avec toute sa famille, ce missionnaire blanc de la société C.M.S, de Church Mission Society datant de 225 ans de son existence au monde et l’évêque Martin est à Goma pour servir Dieu, son peuple et son église.
Norbert Mwindulwa