Nord-Kivu : Le succès de renonciation pour la Fédération AFDC-Goma, une mission sans faute du Député National Patrick Munyomo et sa délégation

0 Shares

Il y a une semaine de cela, le Député National Patrick Munyomo a conduit une délégation politique  des membres et hauts cadres  du parti cher à Modeste Bahati Lukwebo à Goma, c’est  pour arbitrer un conflit  qui a prévalu à son sein, dans sa fédération de Goma.  Des pourparlers et des concessions viennent de mettre fin à  ce conflit latent qui devrait selon notre source fragiliser leur parti politique. Soucié de sa fédération d’origine, Patrick Munyomo  a offert  à son parti  un minibus pimpa neuf pour la mobilité de ses camarades.

après leur mise au point à la presse de Goma

Le facilitateur Patrick Munyomo est  satisfait  du résultat obtenu après la réconciliation faite par sa délégation en faveur  de leur Partie l’AFDC /Goma.  Ils ont réussi à les mettre d’accord pour l’intérêt du parti de la République. Les deux parties acceptent de se pardonner et avancer  de l’avant pour l’intérêt de leur parti politique l’AFDC.  L’homme le plus heureux, c’est l’élu de Goma, Patrick Munyomo qui a été dépêché par le Président du Senat congolais et président de l’AFDC, conduisant ainsi une délégation. Au final, ils ont eu le gain de cause car  un terrain d’entente trouvé par la commission dépêchée à Goma par Bahati

La mission a été un succès fou

 

Selon le chef de cette délégation, le  terrain d’entente a été trouvé entre deux parties qui s’étaient opposées au sein de la Fédération Provinciale du Nord-Kivu, du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) du sénateur Modeste Bahati Lukwebo. C’est à l’issue des travaux de réconciliation et/ou de consultations menées par la Commission avec à sa tête le Député National Patrick Munyomo, dépêchée à Goma par l’autorité morale de cette  grande famille politique. L’annonce a été faite devant la presse ce vendredi 20 mai 2022   à Riviera Hôtel de Goma.

Un communiqué de presse a été lit

 

Dans son communiqué final lu devant quelques cadres de l’AFDC fédération du Nord-Kivu ce vendredi 20 mai 2022 à Goma, la commission dépêchée par le patron de l’AFDC a fait savoir qu’après-avoir écouter tous les sons de cloche y compris de ceux d’autres personnalités du parti à Goma, une issue jugée de favorable a été trouvée entre les deux partis dont l’une signataire d’un mémorandum décrivant quelques griefs reprochés au fédéral et l’autre qui s’y étaient opposés.

Toutes les parties ont eu à formuler des recommandations pour une issue heureuse au sein de la fédération du Nord-Kivu. La délégation a eu à examiner toutes les revendications et recommandations de toutes les parties et avant la prise de toute décision par la hiérarchie du parti, il s’est avéré impérieux de réconcilier les cadres et militants de la fédération. C’est dans cette optique que les représentants de signataires et ceux de non-signataires du mémorandum ont tous accepté de se réconcilier et un PV y afférent a été dressé a  précisé Me  Éric Birindwa, secrétaire de la délégation envoyée par Bahati Lukwebo.

Ils ont formulé des recommandations

 

Par ailleurs, cette commission conduite par le Député National Patrick Munyomo, a recommandé au comité exécutif fédéral mis en place en 2020 de continuer à travailler jusqu’à ce qu’une nouvelle mise en place d’un autre comité exclusif par la hiérarchie du parti.  « Il est important de rappeler aux cadres et aux militants que les textes régissant le parti doivent scrupuleusement être respectés et la sanction ne manquera point d’être infligée à ceux et celles qui se rendront coupables avérés » a-t-il ajouté.

Rappelons qu’il y a peu, une frange des membres de l’AFDC Nord-Kivu avaient rendu public un mémorandum contenant quelques griefs qui pèsent d’après eux, sur le fédéral en province. Néanmoins, d’autres s’y étaient opposé créant ainsi, une incompréhension au sein de la fédération ce qui a nécessité l’intervention de l’autorité morale.

Profitant de cette occasion, le Député National Patrick Munyomo soucieux de la mobilité de la fédération provinciale de l’AFDC-Nord-Kivu, a offert un minibus à la fédération de l’AFDC. Un geste salué par tous les cadres et militants du parti.  « Ce bus va nous aider à améliorer notre social. Il y a beaucoup d’événements heureux et malheureux dans lesquels ce bus va nous aider et je crois que tout le monde de notre fédération sera bénéficiaire que notre élu soit béni » a précisé  le fédéral. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Patrick Munyomo offre des véhicules  à sa base de Goma, le dernier cas en date est celui d’une Jeep quatre fois quatre neuve qui l’a doté à l’hôpital provincial du Nord-Kivu pour faciliter le transport des femmes enceintes.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.