Nord-Kivu : Le Sénateur Celestin Vunabanzi, à Goma pour implanter son parti politique dénommé l’A.C.N.

Le Sénateur Célestin Vunabanzi est arrivé ce dimanche 08 Août 2021 dans la  soirée à Goma  pour ses vacances parlementaires. Selon cet élut de Rutshuru,  il va profiter de ce moment pour faire d’une pierre deux coups. Il  va communier avec sa base électorale puis ,  installer officiellement son parti politique . Il a peu avant  proposé à Kinshasa  l’évaluation de l’Etat de Siège, le doter des moyens conséquents  pour  permettre une réussite de sa mission dans  les deux provinces concernées.

De ce fait il va communier  avec sa base électorale et aussi  en profiter pour lancer officiellement son parti politique : «  Je vais implanter mon parti politique Action pour un Congo Nouveau  et faire en sorte qu’il soit dans le microcosme des partis politiques de la RDC » déclare-t-il en poursuivant que, la  vision  de son parti  est de répondre aux objectifs en rapport avec  le développement social du congolais.

L’ACN va mettre l’homme en évidence

Ce Parti cher à l’honorable Célestin Vunabanzi, l’ACN, un parti membre de l’Union Sacrée, qui se veut  d’avoir une société juste, une société où  il fait bon vivre, qui va mettre l’homme au centre de toutes ses actions  dans le but de le pousser à être au cœur du développement de la RDC. : «  nous n’allons pas nous comporter comme d’autres partis politiques, qui souvent ignorent leurs membres , la population, mais un  parti qui attend  ce que pense et dit la population afin  de bâtir notre pays  au tours des valeurs humaines »insiste-t-il .  Il faut dire que,  l’ACN  a l’ambition  d’être bien  assis   dans le concert des partis politiques congolais  et en 2023, faire partie de la configuration  des partis étendards  de notre pays pour se présenter et partir en lisse   à  ces élections  en alignant  ses membres et permettre au candidat de l’Union Sacrée de gagner ces échéances électorales.

Il soutient l’évaluation de l’Etat de Siège

A la question de savoir comment  ce parlementaire évalue-t-il  l’Etat de Siège depuis son instauration  dans le Nord-Kivu et l’Ituri ? Le Sénateur Vunabanzi  soutient que : «  l’Etat de Siège est une bonne chose, mais je constate qu’il y a  beaucoup de rater et qu’il faille de recadrer l’action de l’Etat de Siège, des améliorations à proposer  et faire  l’évaluation de cet Etat de Siège » souhaite-t-il.  Notons que,  cet élu, bien que membre de l’Union Sacrée,  il a été  parmi  un bon nombre  des parlementaires qui ont demandé  l’évaluation de cet Etat de Siège à Kinshasa. Une commission spéciale a été mise au Sénat pour se pencher de la question  afin réellement que,  la paix puisse revenir dans la partie orientale de la RDC. Il a proposé à cet effet que,  l’Etat de Siège soit réorganisé et qu’il ait plus des moyens disponibles  pour  cet Etat de Siège et cela ,   dans le but de faire bien son travail.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.