Nord-Kivu : Le prix de l’excellence ‘’ Grand Kivu’’, un succès fou pour l’édition 2018

La deuxième édition du Prix de l’Excelle Grand Kivu  a eu lieu ce  08 Novembre en cours à l’hôtel Mbinza  de Goma.  Plusieurs invités de marque ont rehaussé de leur présence afin de recevoir  des trophées  de reconnaissance  pour avoir fait bien de leur mieux dans leur domaine de vie sociale. Le prix  Grand Kivu  a été conduit  par son initiateur  Jonas Mutia. L’ambiance a été riche en couleur. Sammy Elsanto a aussi gagné mérité pour son endurance dans le leadership du FC BARCELONE.
« Je suis surpris de voir que, cette fois –ci, il y a plus de lauréats que l’année dernière, je suis tellement motivé de pousser les compatriotes à faire  mieux en faveur notre  société » se réjouisse Jonas Mutia,  le fondateur du Prix Gand Kivu  après la remise de ces trophées d’excellences aux nominés du jour. Au total 39 lauréats ont été retenus  pour cette année 2018.
Plus d’invités que prévus
Des  nominés qui ont fait la surprise dans cette soirée  de galant avec la présence remarquée de beaucoup  d’officiels, des hommes ordinaires qui se sont démarqués  par leurs actions concrètes , des populations ordinaires notamment des personnes vivant avec handicap, des  Directeurs des entreprises, des ministres provinciaux,  des enseignants d’universités, des coiffeurs, des mécènes , des restaurateurs., mêmes des Entreprises :L’OGEFFREM, ALPHAMINE, BRALIMA, PREMIDDIS… le fondateur Prix de l’Excellence  ‘’Grand Kivu’’ donne la particularité de  ce prix pour cette année « cette année il y a eu une particularité car nous sommes allés enquêtés même au sein d’universités du Kivu , c’est le cas de Bukavu où l’université officielle  de Bukavu sort de l’ordinaire dans sa manière de travailler, des professeurs qualifiés,  des bibliothèques garnies des excellents livres et des étudiants hors pairs »  déclare-t-il en poursuivant  qu’il  y a des restaurants à Goma, qui n’ont rien enviés ceux de l’Europe par la qualité de leur service, il a fallu les encourager de notre manière.
Encourage certains qui gardent leur cap
Même certains acteurs sociaux  qui ont gardé leur façon de faire bien de leur mieux malgré qu’ils ont été nominés l’année dernière, ils ont été mis évidence encore cette année   car ils ont reçu des diplômes de mérite pour avoir gardé le cap de leur excellence, c’est le cas des messieurs  Patrick Munyomo, réputé pour son meilleur mécénat au Kivu et en RDC,  maître Erick Birindwa , un  avocat  des opprimés, qui reste à la tête des listes   d’avocats les plus respectables de la province , il a une probité morale irréprochable , aussi Sammy  le saint, dit Elsanto Bihem qui s’est aussi démarqué par sa manière de gérer  le Fan Club Barcelone RDC de Goma, il a obtenu ce prix pour  son endurance en leadership comme le président du FCB. Todd  Didier, venu  représenté son  président du FC BARCELONE RDC  a remercié  les organisateurs qui ne cessent , selon lui,  de chercher d’ héros dans l’ombre et de le faire voir au sein de la communauté «   très ravis de recevoir cette surprise, le Prix de l’Excellence Grand Kivu, qui  est comme une lampe qui jailli la lumière même pour ceux qui se cache sous la table en train de travailler pour que la RDC soit plus beau qu’avant » ironise –t-il en poursuivant  qu’il encouragent d’autres gens de faire de leur mieux pour qu’ils soient prochainement au nombre des gagnants. Désormais le prix de l’Excellence Grand Kivu devient un rendez-vous annuel où toutes  les catégories confondues de la couche sociale  doivent se retrouver afin d’être remerciés  de manière solennelle pour leurs actions faites en faveur de la population a conclu Jonas Mutia.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.