C’est sous le coup de 17 heures, heures locales, que le Président National de la Jeunesse UDPS Tshisekedi, le Député National Adolph Amisi Makutano a foulé le sol de ses ancêtres à Goma ce samedi 24 Aout 2024. Celui-ci a été accueilli par un marin humain qui l’a obligé de marché à pied jusqu’à Birere, en plein centre-ville de Goma dans le but de manifester leur accueil combien plus chaleureux et fraternel. Ils ont été présents, sa famille politique, l’UDPS et sa famille biologique dont ses frères, sœurs, amis et connaissances, tous aux visages en liesse.
Aussitôt arrivé, il a été soumis au jeu questions-réponses des journalistes et voici ses réactions à chaud : « Je tiens à remercier la population Gomatracienne, venue massive m’accueillir, je vois l’effervescence et cela me fait du boom au cœur » se réjouisse-t-il en poursuivant qu’il vient dans le cadre de ses services et va en profiter pour faire d’une pierre deux coups. Le Député National Adolph Amisi Makutano, l’élu de la ville-province de Kinshasa est aussi, le Président du Conseil d’Administration de l’OGEFREM. C’est pourquoi , il va faire un état de lieu dans cette entreprise de l’Etat Congolais puis mettre de l’ordre dans le comité provincial de la jeunesse de leur parti politique, le parti cher au Président Félix Tshisekedi , l’UDPS où ,il se remarque malheureusement un bicéphalisme entre deux jeunes , qui chacun d’eux , se fait appelé ‘’Président Provincial de la Jeunesse UDPS ‘’, une chose qui n’augure pas une bonne image de ce grand parti politique au pouvoir actuel.
Il est reconnaissant de l’UDPS
L’Honorable Amisi Makutano, fils du terroir, très joyeux a reconnu sagement que, grâce à l’UDPS, il a gravi des échelons politiques jusqu’à se retrouver au sommet et représenté et la population congolaise entant que Député National, mais aussi devenir le Président National de la jeunesse du parti au pouvoir. : « Je dois le reconnaitre, c’est l’UDPS qui a fait que je sois là où je suis aujourd’hui et s’il y a quelque chose qui cloche dans le secteur de la jeunesse, je me dois aussi de l’arranger. » déclare-t-il en poursuivant que, si vous voyez un marin humain venir m’accueillir , ce n’est pas que je mérite mieux que les autres, c’est de l’amour et de la confiance qu’ils portent à ma modeste personne , une bonne considération et je leur adresse mes mots en les disant merci beaucoup pour cet accueil chaleureux.
IL a compatit avec ses frères de l’Est
Adolphe Amisi Makutano s’est incliné devant tous les congolais tués lâchement par cette rébellion qu’il a qualifié de trop et a compatit avec les familles ayant perdu les leur. Il soutient avoir la ferme détermination du Gouvernement d’en finir avec cette guerre et ramener la paix sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo.
Norbert Mwindulwa