Nord-Kivu : Le Président Félix Tshisekedi, au cœur d’une visite de compassion et réconfort moral pour sa population de Goma et Beni

Le Président de la RDC est arrivé ce samedi 12 juin 2021 soir à Goma.  il vient pour une visite de réconfort en faveur des survivants du volcan Nyiragongo et d’un état de lieu de la situation sécuritaire  dans l’Est de la RDC. Il pourra se rendre à Beni sauf imprévu. La population salue  son arrivée.

Il est 19 heures passées  des quelques minutes lorsque  le Chef de l’Etat et Président de la République Félix Tshisekedi  atterri et foule le sol  Gomatracien à bord d’un vol spécial   de la compagnie national Congo Airways. Il n’est pas seul, le Président Félix Tshisekedi est accompagné  dans sa suite  de ses  ministres nationaux dont celui  de la recherche scientifique, du Budget, de l’aménagement du territoire,  de l’Enseignement Supérieur et Universel,  Affaires humanitaires,  Industrie et autres.  Selon  des sources proche  de la Presse Présidentielle, le premier citoyen congolais  est à Goma pour  palper du doigts  la situation que traverse sa population après l’éruption volcanique du Nyiragongo  produite le 20 mai dernier , mais aussi voir de très prêt la situation sécuritaire dans la partie  orientale de la RDC où les groupes armés sèment des troubles et de la désolation.  Son agenda serait très surchargé car il pourra sauf imprévu visité  ce dimanche 13 Juin 2021  le site où sera érigé   l’hôpital mobile des sinistrés  du volcan Nyiragongo en territoire  du même nom, s’imprégner de la situation  réelle de sécurité de ville et Beni territoire.  Il pourra sauf changement des dernières minutes  se rendre  personnellement à Beni pour en savoir plus.

Félix Tshisekedi pourrait se rendre à Beni

Des informations des dernières minutes,  l’on n’apprend qu’une équipe d’avance  du Gouvernement Provincial  du Nord-Kivu serait  déjà parti pour Beni afin de reverser un accueil digne de foi  au commandant suprême des forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il faut dire que Félix  Tshilombo arrive à Goma une semaine après que son premier ministre,  Jean –Michel Sama Lukonde ait visité la ville volcanique de Goma et le territoire de Nyiragongo où le Volcan  Nyiragongo a  fait sa dernière éruption provoquant ainsi  une situation humanitaire très grave et même des pertes  en vies humaines. L’arrivée du Président de la République est un ouf de soulagement   et une luere d’espoir  pour ce peuple longtemps victimes des événements  sécuritaires très graves.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.