Nord-Kivu : le président du Regroupement politique AABC vient rendre compte à leurs militants

Le Président du regroupement politique AABC,  Jean-Marie Katokolyo est arrivé ce vendredi 0 3 janvier à Goma. Il vient pour une mission officielle après sa nomination  à la tête de ce grand regroupement  AABC. Dans sa suite,  leur  Secrétaire Général,  Me Sudi  et le député National, Mutuelle Moromoro, Président du groupe parlementaire  de la plateforme politique AABC,  ainsi que,   Mr Selemani, le Secrétaire National en charge d’implantation au sein  du parti politique Bloc Uni  pour la Renaissance et l’Emergence du Congo.

Selon le nouveau président de ce regroupement politique,   l’année dernière a été caractérisée par  des élections qui ont conduit  au changement du régime à la tête de la RDC dont Félix Tshisekedi est devenu , le Président de la République,  il s’est suivi de la mise en place des institutions  provinciales que nationales , c’est la raison qui a poussé ce responsable politique de haut rang  de venir rendre compte à leurs électeurs et militants  de  BUREC et alliés.  Il soutient que c’est un devoir politique qui revient à eux   de leur dire  ce qu’ils ont eu  comme gain  au niveau national.

Il a été explicite

 le Président  du regroupement politique AABC  Jean-Marie Katokolyo en dit plus : «  le devoir nous appelle ça  venir auprès de vous pour vous restituer les récompenses à la suite de leurs efforts  pendant les élections du 30 décembre 2018 , la deuxième chose comme on est en 2020 , on nous a donné des orientations  pour nos projections en 2023, mettre en place des stratégies pour réaliser un score meilleur pour 2023 » explique-t-il devant la presse .

L’opération séduction se poursuit

 A ce sujet Jean-Marie Katokolyo  s’en va pour Bukavu , il va  aller  prêcher l’idéologie  de BUREC et ses Alliés  afin que la moisson prochaine soit meilleure  et va chuter par la  province d’Ituri, précisément à Bunya où ils doivent séduire les cœurs de congolais pour adhérer massivement à la philosophie politique de Julien Paluku ,  l’un des meilleurs élèves du président honoraire Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.  L’actuel Président du regroupement politique AABC, Jean –Marie Katokolyo appelle leurs militants  être forts car  leurs engagements a payé  et de continuer à multiplier leurs efforts pour que la moisson prochaine soit plus meilleure que celle de ce jour car ils ont l’ambition de concerner les acquis du pouvoir le plus longtemps que possible. Il faut dire que,  le parti politique cher à l’autorité morale Julien Paluku, Le BUREC n’a que huit ans  et peu avant n’était nulle part en RDC , mais à ce jours,  ce parti  fait parlé de lui et implanté partout en RDC  avec à la clé , sa présence remarquée dans toutes les institutions au niveau national  que des provinces. Tous ceux-ci font suite au travail que fait ce parti politique qu’il sort de l’ordinaire en RDC.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.