Le Président National Ad intérim du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC en abrégé a tenu une matinée politique ce samedi 07 Septembre 2024 à leurs bureaux de la Fédération à Goma. Le Sénateur Jean-Marie Katokolyo a séance tenante remercié ses camarades par rapport à leurs soutiens aux élections qui ont fait de lui, le nouveau sénateur au compte du parti Politique, cher au ministre Julien Paluku Kahongya.il a également compatit avec ceux qui sont affectés par cette guerre injuste.
« Deux choses animent mon cœur et j’en profiter de mes vacances parlementaires pour d’abord remercier mes camardes pour leurs soutiens indéfectibles aux élections sénatoriales qui fait de moi , leur sénateur, mais aussi compatir avec eux car ils sont également sinistrés , parce qu’ils sont affectés par cette guerre d’agression nous imposée par le M23 /RDF » déclare-t-il en ajoutant , qu’ils ont des familiers , qui sont déplacés de guerre soit qu’ils ont accueilli dans leurs maisons des familles des déplacés et cela, affecte leur vie d’une manière ou d’autres, victimes collatérales de cette guerre d’agression rwandaise.
Le Feedback du BUREC arrive à qui de droit
Au-delà, de la compassion d’un chef de fil du BUREC, le sénateur Jean-Marie Katokolyo a également transmis l’interaction de ce qui se passe dans leur bureau national se trouvant à Kinshasa. De ce fait, cet homme d’état, main droite de Julien Paluku Kahongya a appelé son camarade à redémarrer les activités politiques au sein de leur parti dans le but de projeter les prochaines élections qui pointent à l’horizon d’ici 2028. Il estime que ; c’est de cette façon-là qu’ils pourront garder tête haute et savoir mieux conserver le pouvoir qu’ils ont arraché avec la bénédiction de la population suite au bilan très positif que présente le BUREC aux populations congolaises.
Ils sont en ordre de batail
La rentrée parlementaire se fixe en ce mois de septembre au sénat et à l’assemblée nationale ; le BUREC doit faire de son possible pour rentrer politiquement avec force afin de mériter et de conserver leur place de choix dans les cœurs de Congolais. Le Président AI du BUREC a rappelé à ses camarades politiques que les élections se préparent après la proclamation des résultats par la CENI d’où l’importance de sa communication du jour , ils doivent se remettre à l’ordre de bataille afin de hisser ce grand parti politique et faire en sorte qu’il garde son poids politique par l’obtention de plus d’élus provinciaux , Municipaux et Nationaux.
Le Sénateur Katokolyo a ainsi parvenu le message du premier citoyen du BUREC , le Ministre Julien Paluku qui a ainsi à son tour félicité les membres du BUREC et leur a demandé de rester sereins parce que, leur parti politique ne cesse de grandir et sert actuellement la nation congolaise à travers toutes les provinces de la République Démocratique du Congo et cela, grâce à l’amour que ces derniers portent à leur parti politique. Tout est bien, qui finit bien chez le BUREC, l’ambiance a été bon enfant et le sénateur s’est montré plus père que camarade devant les tiens en les transmettant les gestes d’amours du prochain et de soutien patriotique d’un fils du terroir digne de son nom.
André Paluku Mulyata