Nord-Kivu : Le nouveau Comité de la jeunesse intercommunautaire félicité par le Gouverneur Militaire pour avoir entrepris l’initiative de réhabiliter certaines routes d’intérêt général

0 Shares

Le nouveau comité de la jeunesse du Barza   intercommunautaire du Nord ne dort pas sur ses  Oreillers, aussitôt investit à la tête de cette structure  provinciale,  son nouveau président , le nommé  Kasereka Josué  Kalengehya  Liso et son bureau  accompagné d’une centaine des jeunes  ont descendu sur le terrain afin de réhabiliter le tronçon  Ndosho- néo-apostolique  pour donner un bel exemple à d’autres  jeunes  de Goma et ses environs. Ces derniers  ont pris des  bêches , pics, pèles   et autres objets manuels  pour   entretenir  cette route  durant  toute la journée du  samedi  2 février 2022  à la satisfaction des usagers de la route et des autorités locales.

ils échangent avec les jeunes de toutes les communautés du NK

Le mariage est scellé entre les autorités militaires établies par l’Etat de Siège  et les Jeunes  du Nord-Kivu. Ces jeunes se décident délibérément d’accompagner leur armée, leurs autorités afin de le faciliter la tâche et que leur mission d’établir la paix et parvenir au développement soit chose faite.  Les jeunes du Barza-inter communautaire l’ont montré  il y a peu  et  ne jure qu’à accompagner le Gouverneur Constant Ndima. Ceci,  c’est aussi  dans le cadre  de la matérialisation de son projet de société ,  celui  dévoilé il y a peu par le nouveau patron  de la jeunesse inter communautaire du Nord-Kivu  que, Josué  Kasereka Liso  et      son comité de la jeunesse   au sein du Barza-intercommunautaire a pris l’initiative  de  mobiliser une centaine de ses pairs  venus de différents communautés du Nord-Kivu pour donner un bel exemple d’une jeunesse forte et  actrice privilégiée  du développement de notre societé.  Ils  ont  passé  à l’acte pour réhabiliter le tronçon routier Ndosho –Néo apostolique.

Pas de commentaire!

Il a déjà monté des stratégies pour réussir

Pour Josué Kasereka Liso,  ce projet s’inscrit  dans le cadre  du partenariat  que son comité entrant  a signé  avec l’entreprise  Net  afin d’améliorer  les infrastructures  dans la ville de Goma  et ses périphéries. Ce responsable souligne que  lui et ses pairs jeunes  sont plus actants  pour que ce projet soit une réussite  et que la ville de Goma garde toujours sa belle robe    et sa place première, d’une ville touristique en RDC. Il en dit plus : « Ainsi, le nouveau comité de la Jeunesse du Barza –Intercommunautaire réitère son engagement  devant la presse et la population de notre province  pour réaliser  des œuvres  d’intérêt  général durant  son mandant  à la tête de cette structure » réaffirme-t-il.

Les autorités leur encouragent

De leur côté, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lt. Gén. Constant Ndima  qui  s’est rendu sur le terrain  dans le but d’inspecter personnellement  les actions que font  ces jeunes, il  a tenu séance tenante à les remercier pour leur amour porté pour la province et le pays en général . Il pense qu’une jeunesse forte est actrice clé  du développement durable  de toute une nation dont la RDC  a besoin. Le Gouverneur Militaire n’a pas été seul, il a été accompagné par ses conseils principaux  dont les Généraux des Brigades  Sylvain Ekenge et  Dany.  Ils ont tous apprécié  l’action combien louable  de cette jeunesse.  Rappelons qu’il  de cela quelque jours que , Kasereka Josué Liso a été investi comme le nouveau Président de la Jeunesse au sein du Barza-intercommunautaire.  Il  est issu    de la communauté Hira et dirige actuellement des mains de maîtresses 10 communautés au sein de cette structure citoyenne au Nord-Kivu.

Norbert Mwindulwa       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.