Nord-Kivu : Le Ministre d’Etat François Rubota, à Goma pour faire un Etat de lieu de son secteur

0 Shares

Accueilli à Goma par  les autorités provinciales sous Etat de Siège et un marin humain des membres et militants de son parti politique et alliés, le Min. Etat, Rubota   a conscientisé ses compatriotes à faire confiance au Chef de l’Etat  et à accompagner sa vision pour le développement de toute la RDC. D’ici le lundi, François Rubota commence d’inspecter  son secteur en faisant le terrain dans nos territoires.

lors de son arrivée à l’aéroport de Goma

Le Ministre d’Etat du Développement Rural  est arrivé  ce  vendredi 11 Février 2022 à Goma.  Selon le Ministre d’Etat François Rubota, il est à Goma pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat et Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. : « je suis ministre d’Etat du Développement Rural  et le Président de la République a une vision  du Développement de notre pays à partir de la base  et moi, j’ai une lourde responsabilité dans cette vision  » reconnait-il sagement en ajoutant  qu’il est en train de contrôler  ce que ses services réalisent dans cette vision   du développement à partir de la base et cela, surtout avec  la construction et réhabilitation des routes agricoles , l’approvisionnement en eau potable dans les milieux ruraux  et d’autres.

avec son comité d’accueil à Goma

Il a été voir le vice-gouverneur

avec le notable du Nord-Kivu, le SG de le MSR

  

Aussitôt arrivé   à Goma, François Ruboya  a conduit son cortège  automobile  vers  le gouvernorat de la province du Nord-Kivu afin  de présenter ses civilités auprès des autorités  de l’Etat de Siège. Il a été reçu par le Vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire  Romy Ekuka Lipopo. Le ministre d’Etat François Rubota  a aussi dévoilé son agenda sur Goma , il va  faire du terrain  dans le territoire de Masisi  pour voir  de ses propres   yeux  comment son secteur évolue là-bas : « Je vais descendre sur le terrain  , je vais ce lundi à Sake, Kitchanga  afin de voir palper du doigt les routes agricoles  de ce coin. J’en ai profité pour  lui  féliciter d’avancement en merveille de l’Etat de Siège au Nord-Kivu car  selon les premières informations à notre possession tout va bien et il y a de l’espoir » déclare-t-il en ajoutant que  je me dois donc de l’es encourager  dans ce sens pour des résultats déjà obtenus.   Le Ministre d’Etat Ruboya a fini son mot en appelant la population du Nord-Kivu à  faire confiance au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi  et à accompagner sa vision. Il a souligné que,  Félix Tshisekedi est fondamentalement engagé pour  faire en sorte que la sécurité et   la paix  reviennent dans toute  la partie orientale   du territoire national de la RDC et cela,  à partir de la base que,  la République Démocratique du Congo  se développe.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.