Nord-Kivu: le Général Constant Ndima demande aux habitants de sa juridiction de réserver accueil chaleureux aux équipes de distribution gratuite des MILD.

0 Shares

Le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, a annoncé ce lundi 27 Juin 2022  le lancement  officiel de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à  longue durée d’action.

Cela,  sur l’ensemble de toute la province du Nord-Kivu à partir  du 28 juin au 04 juillet 2022  dans le but ultime  de protéger la population contre le paludisme. Dans un communiqué lu pour la circonstance, l’autorité provinciale indique  qu’au stade actuel,  la première cause de consultation et de mortalité au Nord-Kivu demeure le paludisme d’où la nécessité de se protéger contre cette maladie.

Ils feront  porte à porte

Pendant cette campagne organisée par le Gouvernement de la République démocratique du Congo, avec l’appui de ses partenaires notamment le Fonds Mondial, le Programme de Santé pour tous et par tous (SANRU), les agents de santé feront  des portes à porte afin  d’identifier tous les ménages et y  remettre des moustiquaires imprégnées d’insecticides et cela,   à chaque ménage pour le protéger contre les piqûres de moustiques anophèle et la malaria.

Il est interdit de vendre ces moustiquaires

Le Gouverneur a annoncé  également que,  pour se rassurer que les moustiquaires distribuées gratuitement ne sont pas récupérées dans un circuit informel au détriment des membres des ménages bénéficiaires, la vente de cette catégorie des moustiquaires  est suspendue. Il s’agit de la marque Olyset lot 1502WZS péremption juin 2014 du fabricant SUMITOMO Chemical  CO.ltd. En plus de la réception de la MILD, les bénéficiaires sont également appelés à aller se faire vacciner contre la COVID-19 aux sites les plus proches, tout en continuant à respecter les mesures barrières pour se protéger contre cette maladie.

Norbert Mwindulwa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.