Nord-Kivu : Le Directeur Provincial de la RVA, Delphin Musole satisfait de l’implication du Gouverneur dans le dossier de l’ingérence de l’aérodrome de Butembo

 Ils ont eu l’assurance du Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu, ils, c’est l’équipe du Directeur , commandant de l’aéroport International de Goma  qui est venu  expliqué  à cet autorité  l’ingérence de la Division Provincial  des Transport dans la gestion et affaires courantes  de la Régie des voies Aérienne, la RVA , sous  commandement du Gouvernement central à travers le ministère  des transports. Monsieur Delphin Musole, commandant et directeur de l’aéroport international de Goma vient d’être reçu vendredi 25 octobres 2024 par le gouverneur militaire, le général major Peter Cirimwami.

Ils sont satisfaits de la réponse du Gouverneur  

Le Directeur de l’Aéroport International de Goma est sorti  satisfait de la promesse  du Gouverneur Militaire  et  son implication personnelle   dans le dossier de l’aérodrome de Butembo. C’était dans le but d’échanger avec l’autorité provinciale sur l’ingérence de la Sous-division Provinciale de Transport. « Nous sommes venus voir le Chef de l’Exécutif sur instruction de la hiérarchie nationale de RVA pour un seul point, » déclare-t-il en poursuivant que,  la cacophonie  dans la gestion de l’aérodrome de Butembo. Ladite  cacophonie est créée par la division provinciale de transport-a-t-il précisé car nous l’avons  exposé le problème à l’excellence qu’il puisse nous accompagner et nous mettre les limités de nos responsabilités.

Le Gouverneur leur donne sa parole

L’autorité nous a rassuré, et nous a dit de revenir la semaine prochaine pour un résultat final  a fait savoir Delphin Musole Kasisi.  Le responsable de la RVA Nord- Kivu  a poursuivi  que tous les aéroports et aérodromes sont sous gestion de la RVA, c’est ne pas la division provinciale de transport le gère. Signalons que le commandant et directeur de l’aéroport international de Goma, monsieur Delphin Musole Kasisi remercie l’implication du gouverneur militaire dans ce dossier.

Philippe Birego

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *