Nord- Kivu : Le Député Patrick Munyomo fait encore une grande distinction et surprend ses électeurs d’un don d’une Jeep Pimpant Neuve

L’élu de Goma, Patrick Munyomo a été ce dimanche devant ses électeurs de  quatre coins de la ville de Goma. C’était pour  les rendre compte de toutes ses réalisations faites au niveau du parlement national en  faveur de ces derniers. Il a dressé un bilan distinctif plus un bonus d’une Jeep  pour les malades  qui ont du mal à se déplacer et Werra Son a livré pour eux, un concert inédit à la satisfaction de tous.

Le Don de l’honorable Munyomo pour le malades qui manquent comment se déplacer pour rejoindre l’Hôpital Provincial pour de soins appropriés

C’est un stade omnisports les Volcans de Birere  plein à craqué   qui a reçu la base électorale de l’honorable Patrick Munyomo. Ils sont venus tous  pour écouter le bilan à mi-parcours  du parlementaire qu’ils surnomment affectueusement ‘’ le Vrais  Original Mtoto wa Goma’’  Dans son speech, Munyomo a commencé  par une  pensé pieuse pour les compatriotes qui périssent   dans des guerres  imposées dans la partie Grand-Nord de la province notamment à Beni –ville, territoire, Butembo  et Lubero.

les milliers de ses électeurs en train de suivre le meeting de restitution de Patrick Munyomo a Goma , no comment!

Il avait de quoi  à dire à ses électeurs

Il est  également  revenu sur ses réalisations phares  comme  les cas, de voter les membres du Bureau de l’Assemblée Nationale,  élaborer le règlement d’ordre intérieur avec ses collègues, plaider pour que les autorités changent la politique afin de finir avec le festival de massacre à Beni. Il en parle  un peu plus : «  je n’ai  jamais dormi au sein  de l’hémicycle, j’ai fait beaucoup  de plaidoyers en votre faveur surtout sur l’insécurité  et j’avais même été à la tête d’une délégation des élus pour jogger  et vérifier ensemble cette situation  dans notre province » s’explique-t-il en continuant que le dernier cas de ces genres de voyages, le Député Patrick Munyomo a accompagné  sa Présidente Jeannine Mabunda et ses collègues à Beni, Butembo et en Ituri. Cet élu de Goma reste jusqu’au preuve du contraire, l’unique  Député qui a assisté les victimes de crash d’avion Busy Bee  de Goma, il a aussi distingué en réunissant tous les étudiants de l’UNIKIN  ressortissants du Nord-Kivu en  détresse lors de leur déguerpissement à cette Université de Kinshasa en leur dotant des moyens matériels et financiers pour qu’ils trouvent où  se loger  le plus vite possible.

le Directeur de l’hôpital provincial exhibe la clé de la Jeep en faveur des malades

Il a déjà payé des factures des malades insolvables

le Député Patrick Munyomo présent sa première dame devant ses électeurs

Patrick Munyomo a aussi payer les factures de dizaines des malades dans les hôpitaux et centres de santé  de Goma pour  insolvabilité  et payer  des frais scolaires à des enfants  en difficulté dans sa ville natale de Goma. Il a dressé un bilan parlementaire  plus que positif  et philanthropique.   Le Député Munyomo n’a pas voulu se limiter là, à ce jour de la restitution  de ses travaux au niveau de l’Assemblée Nationale , il a estimé mieux de  divertir sa base électorale avec  de la bonne musique pour atténuer leur douleur en invitant spécialement  l’Ambassadeur de la paix  en RDC, l’artiste musicien Werra Son. Celui-ci a livré un concert inédit qui a fait oublié la population de Goma  leur cauchemar car elle vit dans une perpétuelle insécurité et une extrême violation  de tous genres.

l’Ambassadeur de la paix joue sa musique exceptionnelle aux victimes des affres de guerre de Goma, Beni et Butembo

Une Jeep Neuve pour ses électeurs, signe de bonne foi

Toujours dans ce climat de communion fraternelle  que l’honorable Patrick Munyomo a fait  une entrée spectaculaire d’une Jeep quatre fois quatre pimpant neuve, de la marque MAZDA  pour faciliter la mobilité des malades qui ont du mal à rejoindre l’Hôpital  Provincial  du Nord-Kivu. Un cadeau  surprise  que la population de Goma a salué  dit Germain Mukambilwa, l’un de ses électeurs : «  je dois vous dire que, c’est du jamais au Nord-Kivu,  cet élu a la volonté de faire avancé les choses et se sacrifie pour sa base. Merci beaucoup à lui. Je crois qu’il s’inscrit dans nos cœurs et nous ne l’oublieront jamais » insiste-t-il  en appelant   le  Vrai -Original   fils de Goma  de continuer ses actions en faveur de plus démunis car seul Dieu  lui rendre  ses récompenses.

la Jeep , don signé Patrick Munyomo pour les Gomatraciens

Werra Son émit par le geste posé par Munyomo                              

Patrick Munyomo s’agenouille devant ses électeurs en signe d’humilité qui précède sa gloire

 De son côté l’artiste Werra Son a tenu sur place à remercié Patrick Munyomo pour l’acte  posé à sa population. Cette grande étoile de la musique congolaise  a soutenu qu’il a accepté d’accompagner  ce député car  il a vu dans lui, un homme de grand cœur  qui ne pense qu’à une population  affaiblie par des guerres en répétition : «  si l’honorable Patrick Munyomo m’appelait faire de la politique, j’aurais refusé de venir , mais comme il a accepté  de faire du bien , poser des actions  caritatives à sa base , j’ai dit vite d’accord et j’en suis reconnaissant qu’il soit un homme de ce grand cœur  -là » se réjouisse-t-il. Il faut dire que les dispositifs sécuritaires  ont été au point et les événements se sont déroulés sans incident  car  des policiers, des FARDC et les services de gardiennages ont été au rendez-vous pour  sécuriser le public et leur bien sur le site  du stade les volcans de Goma.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.