Nord-Kivu : Le Député Jean-Luc Mutokambali va à Rutshuru pour participer à l’octroi d’assistance humanitaire en faveur des déplacés

0 Shares

Cette assistante humanitaire est la résultante du plaidoyer fait par les élus de Rutshuru au gouvernement de la République. Le Député National Jean –Luc en fait partie également. C’est pourquoi, il  est venu  de Kinshasa pour  Goma   ce dimanche 24 Avril 2022. Selon l’élu de Rutshuru, il est dans  son terroir afin d’en cheminer le secours pour  sa base électorale qui est affectée par les atrocités de la guerre leur imposer par le rebelles du  Mouvement du 23 Mars  à Tchanzu et à Runyonyi.

Jean-Luc a été devant les journalistes

Il a été interrogé  ce dimanche par des journalistes à l’Aéroport International  de Goma et répond ainsi : « C’est tout naturel  que nous venions à la rescousse de nos frères et sœurs affectés par la guerre  à Rutshuru, c’est la raison pour laquelle, nous  leur apportons un message de réconfort, les appelant en unisson pour qu’ils ne perdent pas de l’espoir » insiste-t-il en soulignant  que,  nous avons une armée très professionnelle qui va les mettre hors d’état de nuire.  Le Député National Mutokambali  sait aussi que la guerre est là, mais la population  doit avoir plus de confiances aux FARDC en les fournissant les informations nécessaires sur les ennemis de la RDC dans le but  de les appuyer  à finir le  plus que possible cette guerre  qui ne dit pas son nom.

accueilli par les tiens à Goma

Des élus ont fait leur travail de plaidoyer

Il  faut dire qu’après un lobbying  des élus nationaux de Rutshuru  auprès  du Gouvernement de la République, une aide humanitaire  a été accordée et , est en train d’être en cheminée à Rutshuru afin d’assister  les milliers des déplacés que provoquent  cette guerre du M23 contre l’armée régulière, les FARDC. Des vivres et non vivres seront transportés à partir de ce lundi 25 Avril 2022  dans le territoire de Rutshuru  dans le but d’atténuer tant soit peu les difficultés liées à ces mouvements de déplacement de la population  de Tchanzu, Runyonyi et ses environs.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.