Nord-Kivu : L’ASBL Birere Sans Frontière inaugure ce vendredi 25 mars en cours son bureau provincial à Goma

0 Shares

Le Coordonnateur International  de l’ASBL Birere Sans Frontières  BSF  en sigle est arrivé ce  jeudi 24 mars 2022  à Goma en province  de Kinshasa. Le Notable Remy Ruzingi dit venir   dans leur Birere natal  pour inaugurer leur nouveau  bureau. Cette association  regroupe des personnes ayant été nées et gradient dans ce quartier très populaire et le plus prisé de la ville   de Goma.

le comité d’accueil de Birere Sans frontière

Remy Ruzingi  parle de de la raison de     sa présence à Goma. : «  Ma présence à Goma se justifie dans la mesure où  je suis venu couper le ruban symbolique de notre  association  dont je suis le Coordonnateur International , nous nés et grandis au Birere et nous aussi partout au monde  et devons rester unis et forts et cela , dans une paix totale » déclare-t-il en soulignant  que,  leur association sans but lucratif a 17 représentations dans le monde entier notamment aux Etats Unis d’Amérique, en France, Allemagne, Ouganda, Kenya , Rwanda , Angleterre , Canada, RDC, Burundi etc…et ont leur siège social à Kinshasa  d’où vient le Coordonnateur Remy Ruzingi.

Remy Ruzingi fait le point à la presse de Goma

Ils ont des représentations partout

Dans cette ASBL,  tous ces pays prénommés, il y a  dans chacun,  un représentant  et  tous sont presqu’arrivés pour la circonstance  qui va être organisé ce  vendredi 25 Mars 2022 à Goma.  Le président  de cette Association à Goma, Mr Kashama a souhaité  à ses frères et sœurs venus de partout au monde, la bienvenue  sur leur sol natal, le Birere.

Pas de commentaire!

Il lance un appel vibrant aux fils et fils de Birere

Par ailleurs, le chargé de mobilisation Mr Abdoul, un congolais  de Birere vivant actuellement en Ouganda  a singé aussi sa présence remarquée  et a ainsi appelé  ses frères et sœurs de Birere se trouvant dans le monde entier de venir participer dans  leur organisation qui a comme objectif de les laisser souder à jamais afin de participer au développement de la RDC et de la ville de Goma en particulier. Il faut dire que 14 présidents de cette association sont déjà  foulés de leurs pieds le sol  caillouté  de la ville de Goma, c’est les cas  de lui du Canada,  de l’Afrique du Sud, de l’Ouganda, Rwanda, Kenya , Burundi… Birere Sans Frontière vise l’amour  sans lequel, il n y a pas d’entraide, pas de développement moins encore la paix.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.