Nord-Kivu : L’artiste Musicien JB Mpiana appelle ses jeunes confrères de l’Est de la RDC à la passion de la musique pour faire mieux

Le patron de Wenge Musica  BCBG,  Jean Bedel Mpiana Shituka   alias JB Mpiana  a été   à Goma pour animer un mariage ce 24 février 2020. Il dit être émerveillé de la manière dont la ville de Goma se développe du jour aux jours malgré la présence de plusieurs menaces dont l’insécurité grandissante et  la maladie à Virus  Ebola.  Il a appelé les  musiciens à l’amour de leur  profession qui est la musique.

le Patron de l’orchestre Wenge Musica BCBG , JB Mpiana à Goma

  JB  Mpiana a encouragé ses concitoyens de l’Est de la RDC à continuer  dans la culture de la paix  et à demeurer dynamique pour  les actions de développement  de la province. Il pense que demain sera   meilleur  qu’aujourd’hui  pour la ville de Goma : «  en tout cas, beaucoup de  choses ont changé à Goma, il y a des signaux de développement et c’est encourageant vraiment » déclare-t-il en continuant  qu’il a vu des dispositifs pour s’épargner d’Ebola, une maladie très dangereuse selon lui et appelle ses compatriotes congolais  à continuer à respecter des mesurer  hygiéniques pour se  mettre à l’abri d’Ebola. A la question de savoir comment il analyse la tenue du Festival Amani à Goma, le Patron  de l’orchestre Wenge Musica Bon Chic,  Bon Genre soutient que c’est un truc lourd qu’il faille continuer  pour poursuivre  le processus de la quête  de la paix en RDC. Il regrette à  cet effet qu’il avait été contacté pour jouer une fois au Festival Amani, mais  les organisateurs n’avaient pas  répondu à certaines de ses exigences : «  je pense que le Festival Amani, c’est une grande organisation de la dimension planétaire  et cette initiative est meilleure. Je pense que prochainement les organisateurs vont arranger cela pour que je vienne aussi chanter et danser pour la paix chez nous à Goma » déclare-t-il.  Il a fini par appeler les jeunes artistes de Goma à aimer l’art de la musique s’ils expirent un jour à aller plus loin dans ce domaine  de la vie.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *