Nord-Kivu : lancement du projet Utalii kwetu visant à atteindre 5000 écoliers pour relancer le tourisme et l’environnement.

0 Shares

Le Groupe Utalii Kwetu a possédé au lancement officiel  du projet Utalii Kwetu ce samedi 26 février 2022 dans la ville de Coma chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’hôtel Serena. Ce projet d’éducation Utalii Kwetu qui vise a atteindre 5000 écoliers pour relancer l’environnement et le tourisme. Le coordinateur de ce projet monsieur Véridique Musambala dit que dans la phase pilote, le projet Utalii Kwetu va concerner d’abord 5 écoles qui se trouvent au tour du parc national de Virunga.

une photo souvenir pour la circonstance

Les enfants, avenir d’une societé

 

« On reconnait la vision d’une société par la manière dont ils traitent les enfants, ce pourquoi nous savons que les enfants sont l’avenir du pays, ce la raison que les livres que nous utilisons concerne les enfants de l’école primaire avec un objectif de faire l’éducation un outil de changement social » a-t-il dû le coordinateur de ce projet Véridique Musambala. Le Vice- gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo  a pris part au  lancement officiel de ce projet, il  n’a pas manqué d’encourager les initiateurs qui selon lui, on mit   à la disposition des jeunes écoliers un module pouvaient permettre à la nouvelle génération de comprendre l’importance de protéger l’environnement.

 Les autorités promettent leur accompagnement

  Il précise que son gouvernement et lui  n’aménageront aucun effort  pour que ce dit projet soit une réussite. Le Général Romy Lipopo en dit plus : « Le gouvernement provincial de l’État de siège va s’approprier ce projet, nous allons nous investirent complètement, participe a ce projet et faire en sorte que la province du Nord-Kivu soit une première province qui réalisé ce projet »  insiste-t-il. Rappelons que le projet Utalii Kwetu c’est une initiative du groupe Utalii qui sera exécuté dans des écoles public et qui a l’objectif d’initiés les jeunes écoliers aux tourismes scolaires.

Junior Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.