Nord-Kivu : La Raw Bank signe un protocole d’accompagnement de l’OVG en appui matériels et formation pour son personnel à Goma

0 Shares

Sous la bénédiction du ministère de la recherche scientifique de la RDC,  L’OVG et la Raw Bank signent  ce dimanche 20 mars 2022 un protocole d’accompagnement en faveur de la population  vivant au  Nord-Kivu. Ce protocole concerne l’appui en matériel de point  et en formation qualité  du personnel de l’OVG.  Cela s’est passé à Serena  Hôtel de Goma  en présence du Ministre José Panda.

le Ministre José Panda salue cet acte de la Raw Bank à Goma

A en croire le Directeur Corpate  Affairs  Relations extérieures  de la Raw Bank , la principale motivation   de cette  signature du protocole d’accord de  la Raw Bank,  c’est  pour soutenir l’Observatoire volcanologique de Goma à n’est plus  continuer à subir , mais  il peut  mieux se prévenir que se guérir avant.

La Raw Bank ne réponde qu’à ses responsabilités sociales

No comment!                                                           En effet, en mai dernier, la     population du Nord-Kivu en général,  celle de Goma et de Nyiragongo en particulier ont eu du pain sur la planche  avec  bien entendu l’avènement  de l’éruption du  volcan  Nyiragongo. C’est la raison pour laquelle,  la Raw Bank n’a pas voulu rester insensible aux conséquences graves  liées à cette catastrophe naturelle. Ceci,  c’est le dans le cadre de sa responsabilité sociale. Mr Jok Oga, le Directeur aux affaires extérieures  de Raw Bank en RDC  revient sur la quintessence  de la signature de ce contrat du jour  en ce mot : « L’année passée, il y a eu un gros souci au tour de la population parce que , le Volcan Nyiragongo a fait éruption  le 22 mai 2021  et la Raw Bank n’a pas voulu rester insensible vis-à-vis de cet évènement malheureux , c’est  dans le cadre de sa responsabilité sociétale qu’elle réagit ainsi » déclare-t-il à la presse et  de poursuivre qu’au sein  de leur banque, il y a la population du Nord-Kivu, ses clients  et même son personnel qui habite cette province et ville volcanique  d’où ce rapport d’intérêt de prendre  cette décision d’accompagner l’OVG avec des matériels que  des formations de son  personnel.

 

 

 

en action de signer ce protocole d’accompagnement à Serena Hôtel de Goma

Avec cet appui, L’OVG peut déjà augmenter son niveau de surveillance

le Ministre José Panda salue cet acte de la Raw Bank à Goma

  La conséquence sera bien attendue logique car  elle permettra cet observatoire de bien surveiller  les activités volcanologiques afin de prévenir   et sauver des vies  en danger.  Par ailleurs, le Ministre de la recherche scientifique , José Panda  et  le Directeur Général de l’OVG , le Professeur Docteur Adalbert Muhindo ont  tenu a remercié la Raw Bank pour  avoir jugé résolument  de soutenir  cet Observatoire  Congolais,  c’est dans  la même vision  que celui du Chef de l’Etat de Congo, qui selon eux, est  d’anticiper les  conséquences liées aux volcans de Virunga   pour protéger des vies humaines  et des biens des congolais vivant  à Goma et ses alentours. Il faut dire que ce protocole d’accord vise à accompagner l’OVG par des matériels adéquats  de la dernière  génération  pour la meilleure  surveillance des activités volcaniques et aussi pour la remise à niveau du personnel de  cet observatoire volcanologique.

Norbert Mwindulwa    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.