Nord-Kivu : La Plateforme des ONG UTALI KWETU, rassurée de l’accompagnement du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu

0 Shares

Verdict Musambanyi, Coordonnateur  la plateforme des ONG  UTALI KWETU est venu avec son équipe  pour faire suite au vice- Gouverneur de la province, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo. Faire suite,  de l’évolution positive de leur programme de la protection environnementale. L’autorité provinciale a rassuré son accompagnement à ce projet d’intérêt capital.

C’est bien lui, le Vice-Gouverneur qui l’avait lancé au mois de février dernier et il est implémenté  dans 24 écoles de la ville de Goma  et le territoire de Nyiragongo. : «  Il a été question de discuter avec l’autorité provinciale de ce dont on a déjà réalisé depuis  le mois de février dernier  jusqu’à  ce jour et lui solliciter son accompagnement  pour l’année prochaine afin que ce programme continu à être une réussite »  souhaite-t-il en continuant qu’ils veulent poursuivre avec  ce même projet en passant de 24  à 200 écoles dans la ville de Goma.

La province rassure son appui

La réponse du Vice-gouverneur a été celle  d’un père à ses fils, il a promis d’accompagner   ce programme d’importance capitale qui désormais,  va contribuer à la bonne conservation de la nature et à l’amélioration de l’environnement scolaire dans les zones ciblées par cette Organisation. Utali Kwetu, entendez parlant l’Environnement de chez nous  est un programme d’un concersium des ONG  de la conservation de la nature et du Tourisme  ayant compris que,  le  plus grand problème  dans ce secteur, c’est la destruction de l’écosystème  donc  à la déforestation, le braconnage et la spoliation des arbres protégés.  Pour tos dire, cette plateforme est là,  pour raviver le tourisme au Nord-Kivu  et appuyer les efforts de la  protection de l’environnement

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.