Nord-Kivu : la MUREMA, en précatif d’une Assemblée Générale extraordinaire élective pour se choisir un nouveau Président de la Mutualité

La Mutualité des Ressortissants du Maniema  a été  dans une Assemblée Générale  élective  ce dimanche  15 mars 2020  à Goma. C’était en prévision  d’une probable  élection  du Président et  des  membres de son  comité en province du Nord-Kivu. Cette structure renforce une cohabitation et amour du prochain  entre frères et sœurs  de la province du Maniema. Le nouveau Président  qui passera pourra remplacer à ce poste Mr Léon Elongo Kanyamanda.

en pleine Assembée Ordinaire , la MUREMA à Goma

Selon Mr George Kazambia , le Président de la Commission Électorale  Indépendante de  la Mutualité des Ressortissants du Maniement  avant d’organiser une élection au sein  de leur structure , il faut convoquer une Assemblée Générale Ordinaire élective  afin  de se préparer à choisir leur nouveau   comité  car  le comité actuel  dirigé par le Président   Léon  Elongo Kandakanda est arrivé fin mandat.   Monsieur George Kazambia  revient sur la raison  de leur réunion de ce jour : «   ce comité est fin mandat et devons avoir un autre  pour conduire les ressortissants de la province du Maniema  vivant ici à Goma  en particulier et au Nord-Kivu en général » explique-t-il et  de préciser que pour être candidat  président éligible à MUREMA , il faut  d’abord  être originaire  de cette province, avoir une adresse résidentielle et fixe à Goma  et être crédible vis-à-vis  des membres de cette organisation .

Le Président de la CENI MUREMA , George Kazambia nous fait le point de leur structure à Goma

Ils ont déjà deux candidats en course

 Pour l’heure, le Responsable de la Commission Electorale Indépendante de MURERA a déjà reçu deux candidatures pour le poste de la présidence. A cet effet leurs dossiers  sont en train d’être analysés pour voir  si , ces derniers remplissent  toutes les conditions  recommandées pour être appelé  candidat Président de la MUREMA. Ces derniers ont payé une somme de 200 dollars Américains  pour la caution de leur candidature.  George Kazambia lance donc  un appel  à tous les ressortissants de la province du Maniema  qui souhaitent  postuler à  cette présidence de leur mutualité,  de venir  déposer leur dossier  car un bref délai  leur ont été  prolongée pour qu’afin plusieurs candidatures soient en lisse  afin d’avoir une vraie élection  démocratique, transparente du prochain  candidat qui va  diriger  le destin des ressortissants du Maniema vivant au Nord-Kivu.

Cette Mutualité est une source d’entraide

 Il faut dire que la Mutualité des Ressortissants du Maniema  a comme objectif  de  réunir ses filles et filles vivant à Goma  afin  les renforcer une cohabitation  entre frères et sœurs , renforcer l’entraide entre eux  et voir comment ils peuvent être utiles même s’ils sont  loin de leur province d’origine    et apporter leurs contributions morales, matériels et intellectuelles pour que cette région émerge  à touts égards : « nous sommes ici au Nord-Kivu  une famille soudée et nous entraidons  réciproquement , par exemple, un  étudiant  ressortissant du Maniema ne peut pas manquer où dormir au cas ou il n’a plus le moyen de payer son loyer, nous l’assistons » explique-t-il en continuant qu’ils s’assistent  réciproquement   pendant le bonheur et  le malheur  de tout congolais originaire du Maniema vivant au Nord-Kivu.

Junior  Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *