Nord-Kivu : La fondation Patrick Munyomo solde le frais de participation de138 élèves finalistes de l’institut Nyabushongo

Les finalistes de l’institut Nyabushongo ce sont réveillés d’une matinée très particulière ce 26 Avril 2023 à Goma. Au total 138 d‘eux  ont vu leur frais de participation aux épreuves d’Etat, payé par la Fondation Patrick Munyomo à Goma. Les bénéficiaires et les  responsables de cette école disent merci à l’honorable Patrick Munyomo. Ils ont aussi  adressé d’autres plaidoyers au bienfaiteur de la Fondation.

 Il a dit, il a fait. Lui, c’est l’honorable Patrick Munyomo, élu de Goma,  sa Fondation  portant son nom  est parti  payé  en cash, les frais  de participation aux EXETAT de l’an 2022-2022  à l’institut Nyabushongo. L’institut Nyabushongo est un endroit particulier pour cet élu de Goma  qui s’est fait enrôlé en ce lieu, il y a de cela  un mois. Patrick Munyomo  a promis après son enrôlement  de prendre en charge   cette catégorie d’élevés afin  d’aider  leur à cette charge qui selon les témoignages de ces élèves  de venait de plus en plus un casse-tête pour leurs parents  en situation difficile : « Leur présence ici, nous fait tellement du bien et remercions l’honorable Patrick Munyomo, le guide de la jeunesse , que Dieu l’assiste dans ce qu’il fait » souhaite-telle en ajoutant  que le très haut l’accorde de la faveur dans le pays et dans notre ville de Goma  pour qu’il continue à être la référence de la jeunesse.

Le préfet est l’homme le plus heureux

Un avis partagé par le   responsable  de cet institut qui soutient qu’ils ont tenté mainte-fois, introduire des requetés pour aider ses enfants  dans  des ONGS et d’autres acteurs politiques, mais les efforts ont été vains. C’est ce que dit Mr Mahamba Buemba Simon,  préfet à l’Institut Nyabushongo : «  Je suis flatté et ravi de ce geste patriotique que vienne de poser  l’honorable Patrick Munyomo en faveur de ces jeunes, leurs parents traversent une situation très difficile suite à ces guerre  et l’acte de  ce jour tombe donc à point nommé »  souligne-t-il en poursuivant  qu’ils ont d’autres besoins urgents notamment la réhabilitation des latrines  , les renforcement de leurs toits ainsi que le pavage de leur cour  de récréation va-t-il sollicité .

 

 Leur requête sera ramener à qui de droit

 

Par ailleurs, Mr Dieudonné Mambo Mukambilwa, le Coordonnateur de la Fondation Patrick Munyomo  a tenu  à remettre cette enveloppe consistante de  l’argent  pour payer ces frais  et a rassuré leurs bénéficiaires de  faire parvenir leurs doléances à qui de droit afin que ces urgences annoncées à l’Institut Nyabushongo  soit  traitées avec  bienveillance par l’honorable Patrick Munyomo.    Le Coordonnateur de la Fondation a informé aussi les élèves que,  leur élu  leur a salué et va continuer à donner le meilleur de lui-même pour faire en sorte que  leur  social soit amélioré.

Il faut dire que,  plusieurs fondations naissent ce dernier temps à Goma, mais la Fondation Patrick Munyomo  demeure la  vraie, la plus grande et   plus active dans la ville de Goma. Pour rappel, cette Fondation avait donné une enveloppe de quatre mois du salaire cet élu aux familles victimes  du crash de la Compagnie  Bee See Bye à Birere en plein cœur de la ville de Goma. D’autres actions caritatives sont inscrites dans l’actif de cette ASBL  du nom du député le plus actif  du  Nord-Kivu dans cette législature  au parlement national de la RDC.

 

Norbert Mwindulwa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *