Nord-Kivu : La FECOPEILE félicité le président Félix Tshisekedi et lui suggère de mettre un accent grave sur l’économie verte en RDC

C’est dans le cadre de soutenir avec force, le projet de société du 5e président de la RDC, Félix Tshisekedi que les pécheurs indiques et artisanaux au lac Eduard de la RDC  ont tenu à lancer des vives félicitations au premier citoyen de la RDC ce 25 janvier à Goma lors d’un point de presse.
Une manière pour eux de soutenir  son programme ambitieux qui a pour but  d’élever la nation congolaise  dans le concert des nations, Josué Mukura,  le Secrétaire Général de FECOPEILE  revient sur l’objectif  de leur point de presse «  nous la FECOPEILE ,vous exprimons aujourd’hui nos sincères félicitations pour votre élection, prestation de serment  et passation du pouvoir civilisée au sommet de l’Etat congolais et vous soutenons quelle que soit la distance  de Kinshasa où tout s’est tenu » déclare-t-il  en ajoutant nous reconnaissons que Félix Tshisekedi a un projet de société  multidimensionnel pour améliorer  le social de ses compatriotes. C’est pour quoi, la FECOPEILE lui sollicite durant son mandat  à la tête de la République, de s’investir plus sur le développement de l’économie  durable basée sur la bonne gouvernance  des ressources naturelles dans le respect des droits et intérêts des communautés locales. «  Par la présente, nous voulons solliciter son excellence Tshisekedi Félix  de ne pas investir dans  le développement économique appauvrissante liée à l’exploitation des carbures et autres minerais dont les multinationales sont plus avantageuses que nos communautés » souhaite- jousé Mukura, le secrétaire Général de cette organisation des pécheurs au Nord-Kivu. Au final, ce comité des pêcheurs  du lac Eduard ont émis les vœux de  soutenir  le nouveau président de la République dans la réalisation de son programme quinquennal. Cet a effet qu’ils  prient au chef de l’Etat,  de protéger le Parc National de Virunga et le Lac Edouard contre toute initiative  d’exploitation pétrolière et autres menaces de braconnages. Ceux-ci ont comme conséquence disent-ils, le braconnage, la déforestation et la pêche illicite au profit des égoïstes.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.