Quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil fini par apparaitre on, ils l’ont fait ; ils ce sont les membres de la Communauté Unie des Eglises de Réveil qui ont remis officiellement le dossier contenant la personnalité juridique de leur confession religieuse aux mains propres du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu. C’était ce jeudi 29 Aout 2024 au cabinet du Général –gouverneur Peter Cirimwami Nkuba, au musée de Himbi. : « Nous sommes là pour la remise officielle du dossier contenant notre personnalité juridique entant qu’une confession religieuse à part entière, de la Communauté Unie du Réveil, C.U.R. en abrégée » explique leur responsable dans la partie Est de la RDC, l’évêque Joel Amurani.
Le Gouverneur est soulagé
Le Gouverneur Peter Cirimwami étant lui –même, chrétien de croyance a visiblement soutenu l’action faite par ces serviteurs de Dieu car il dit avoir toujours soutenu l’action allant dans le sens d’appuyer l’œuvre de Dieu. Le Chef de l’exécutif provincial pense que, ce son devoir de les accompagner étant que père de toute la province, depuis la création de leur confession et même avant qu’ils ont eu à obtenir l’arrêté ministériel leur accordant cette personnalité juridique, il a toujours été là, à leur côté. : « J’ai toujours et je resterai toujours aux côtés des hommes de Dieu et cela, jusqu’à ce que Dieu revienne sur cette terre de homme car je crois en Dieu et à Jésus Christ comme son fils unique » a-t-il signifié aux journalistes. Cette nouvelle structure religieuse ou confession religieuse qui a totalisé à son sein 201 communauté dont chacune de ces communautés a parfois 12 paroisses, cinq pour certaines et ainsi de suite. L’a Communauté Unie du Réveil se fixe la mission de gagner les âmes perdues et consolider l’unité ainsi que l’amour du prochain entant qu’église du christ.
Elle met l’accent au social et spirituel du chrétien
Il faut dire que, la Communauté Unie du Réveil se distingue des autres confessions religieuses par l’émergence du spirituel et l’amélioration du social des chrétiens , le développement afin le peuple de Dieu ne manque de rien quand bien même il excelle dans le spirituel , le physique social devra aussi suivre a martelé le codonateur au Nord et Sud-Kivu de la Communauté Unie du Réveil , l’Eque Principal Joel Amurani, qui a fini son mot par un appel à l’amour du prochain et à la paix pour tous. Il pense que l’église actuelle doit prière sans cesse pour la paix en soutenant les autorités établies.
Norbert Mwindulwa