Le développement intégral du territoire de Walikale a été au cœur des discussions entre les ressortissants de ce territoire notamment la communauté Bunakima et le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami. Cela s’est passé ce mercredi 14 août 2024 à sa résidence officielle où il a eu l’honneur de recevoir cette conduite par Mr Franklin Kanzay, Président communautaire du peuple Bunakima.
Ce dernier a témoigné de leur soutien au Chef de l’État et Président de la République, Félix Tshisekedi, le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami ainsi que leur Chef de Secteur, le Dr Descartes Akilimali. Ces derniers soutiennent que toute action allant dans le sens de booster le développement de Walikale sera appuyé par ce peuple sans autre forme de procès. Ainsi, un appel à l’unité à été lancé à l’endroit de tous les fils et filles de ce coin afin d’accompagner les autorités pour que le développement et le désenclavement de leur soit une réalité.: »c’est notre devoir de venir présenter nos civilités, nos soutiens au Gouverneur de la Province » déclare-t-il en ajoutant qu’ils ont un message de soutien aux autorités établies parce que, le Chef de l’État a le souci de nous ramener la paix et la sécurité au Nord-Kivu et en RDC en général. La communauté Bunakima pense que, son soutien au Président Félix Tshisekedi, c’est une motivation de plus à tous ses efforts consentis dans le but de remettre la RDC, notre pays sur le rail ainsi faciliter son envol vers un développement harmonieux. C’est pourquoi, les hôtes du Gouverneur Peter Cirimwami ont réitéré leur bonne foi de continuer à accompagner le pouvoir en place et leurs animateurs.
Ainsi des messages des remerciements ont été adressés au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu pour avoir appuyé le finissage de construction de l’aérodrome de Kigoma, dans le Walikale-Centre.
Il faut dire que, la présence remarquée du Chef de secteur de wanyanga, Descartes Akilimali et du Président Territorial, Fiston Misona à été visible dans cette réunion.
Norbert Mwindulwa