Nord-Kivu: inauguration du bureau administratif du village bugamba par le Vice-Gouverneur, l’œuvre du Député National Muteule Mororo.

0 Shares

Ce jeudi 24 février 2022, le Vice-gouverneur  de la province,   le commissaire général Divisionnaire  Jean Romuald Ekuka Lipopo a posséder a l’inauguration du bâtiment administratif du village bugamba I.

No Comment!

Ce bon cadre a était offert par le Député National, l’élu du territoire de Nyiragongo,  Muteule Moromoro Mutuelle. Le vice-gouverneur policier le commissaire général adjoint Jean Romuald Ekuka à exhorter la population de cette partie du territoire de Nyiragongo de bien gardé ce nouveau bâtiment et de s’approprier car le village bugamba 1 devient parmi le village du territoire de Nyiragongo qui possède un bon bâtiment. « Mes cher compatriote je félicite premièrement l’honorable Muteule Moromoro pour cet acte de générosité qu’il vient de manifeste en dotant ce bon bâtiment qui sera un bâtiment administratif du village bugamba 1, l’honorable a manifesté sa bonne  volonté, il nous reste à nous,  de bien garder ces installations « .

Le Vice-gouverneur a aussi demande à la population de développé le territoire de Nyiragongo eux même en faisant une cotisation de 1dollard le moi. « Cher population je vous exhorte de construire un autre bon bâtiment comme seul ci car le développement doit venir de nous-même est nos des étrangers, ce pourquoi nous de vont faire une cotisation mensuel de 1$ par mois je crois que avec deux mois nous seront à mesure de nous offrir  un autre bâtiment » a-t-il dit,  le Vice-gouverneur du Nord-Kivu.  Pour le Député National l’élu du territoire de Nyiragongo,  Muteule Moromoro Mutuelle a dit avoir accomplir sa promesse qu’il avait donné le jour de sa campagne électorale en 2018. « Je construis ce bâtiment pour la population du village bugamba 1 c’est une promesse que j’avais laissé à la population pendant la période des campagnes électorales en 2018, je profite de vont micro pour annoncer à la population de Nyiragongo que bientôt dans le mois de mai nous allons inaugurer un autre bâtiment construit par notre fon propre ». A-t-il dit le député national élu du territoire de Nyiragongo Muteule Moromoro Mutuelle.

Rappelons que,  ce bâtiment administratif du village Bugamba I,  dans le groupement Mudja a coûté plus ou moins 28000 dollars américains sur  financement  à  100% du  Député Muteule Moromoro.

 

Junior Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.